Considéré comme l'un des grands talents de l'Atlético de Madrid, l'attaquant maroco-espagnol Salim El Jebari a choisi les Lions de l’Atlas au détriment de la Roja. Selon Mundo Deportivo, le footballeur, qui a prolongé son contrat avec l'Atlético de Madrid jusqu'en 2025, a été convoqué par l'équipe nationale espagnole des moins de 19 ans pour deux matchs amicaux contre la Norvège.
El Jebari a toutefois contacté la Fédération royale espagnole de football (RFEF) pour décliner l’invitation. Selon le média, l’attaquant a décidé de jouer pour le Maroc, son pays d’origine, suivant ainsi les traces d'autres joueurs qui ont pris la même décision, comme Achraf Hakimi, du PSG ou Munir El Haddadi.
La même source ajoute que «sa place dans le groupe a été prise par son coéquipier Adrián Niño, qui réalise une excellente saison sous les ordres de Fernando Torres, ce qui lui a valu une prolongation de contrat avec l'Atlético de Madrid et sa première convocation dans l'équipe espagnole U-19 entraînée par José Lana».
Salim El Jebari avait joué à d'autres occasions avec les équipes de jeunes de l'équipe nationale espagnole, mais après mûre réflexion, il a décidé de jouer désormais avec le Maroc, bien qu'il n'ait pas encore été appelé dans l'équipe senior du royaume, conclut-on.