Menu

Breve

Montpellier : La préfecture ferme un établissement religieux musulman pour mineurs

Publié
L’Institut Al Cham, établi à la Mosson, à Montpellier. / DR
Temps de lecture: 1'

La préfecture de l'Hérault a annoncé, cette semaine, la fermeture de l’Institut Al Cham, établi à la Mosson, à Montpellier, alors que l’établissement accueillait sans autorisation des enfants mineurs de moins de 6 ans. «Un contrôle administratif inopiné s’est déroulé, à la demande du préfet de l’Hérault, au sein de l’Institut Al Cham, établissement religieux musulman situé à Montpellier dans le quartier de la Mosson», indique la préfecture de l'Hérault, cité par Midi Libre.

La même source explique que «cette opération de contrôle, réalisée par le service départemental à la jeunesse, à l’engagement et aux sports (SDJES) de la Direction départementale des services de l’éducation nationale (DSDEN) a permis de relever que l’Institut Al Cham accueille sans autorisation des enfants mineurs de moins de 6 ans». «Au regard de cette illégalité et des risques encourus par les mineurs, le préfet de l’Hérault Hugues Moutouh a signé un arrêté pour interrompre l’accueil collectif de mineurs au sein de cet établissement», ajoute la même source.

«Le représentant de l’Etat dans l’Hérault a également demandé au maire de Montpellier de fermer immédiatement la structure, conformément à ses pouvoirs de police», précise la préfecture.

En novembre dernier, la préfecture de l’Hérault avait annoncé que des contrôles administratifs inopinés avaient été menés dans deux établissements religieux quartier Tournezy à Montpellier et avaient permis de découvrir l’existence illégale de deux écoles de type coranique dispensant essentiellement des cours d’apprentissage religieux. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com