L’Office national des aéroports (ONDA) au Maroc a appelé les voyageurs à destination et en provenance de France à vérifier la situation de leurs vols auprès de leurs compagnies aériennes, avant de se rendre à l’aéroport. Ce rappel intervient dans le contexte du mouvement de grève, laquelle est observée pendant deux jours en France à partir de ce lundi 6 février jusqu’à mercredi 8.
نظرا للحركات الاجتماعية في فرنسا المرتقبة ابتداءا من 6 فبراير على الساعة الخامسة بعد الزوال إلى يوم الأربعاء 8 فبراير 2023 على الساعة السادسة صباحا، فإننا ندعو المسافرين من و إلى فرنسا من التحقق من وضعية رحلاتهم مع شركات الطيران الخاصة بهم قبل الذهاب إلى المطار.#ONDA pic.twitter.com/Bvxx7FboOb
— ONDA (@ondaofficiel) February 6, 2023
Dans le cadre de la mobilisation pour les grèves, en contestation de la réforme des retraites en France, les programmes de vols de plusieurs compagnies aériennes connaissent des changements. Le 29 janvier dernier, la Royal Air Maroc (RAM) a d’ailleurs annoncé l’annulation de quelques vols, prévus le 31 janvier en provenance et à destination de Paris, en raison du préavis de grève de la fonction publique.