Menu

Breve

Maroc Numeric Fund : Deux rencontres à Paris avec la diaspora marocaine

Publié
Photo d'illustration. / DR
Temps de lecture: 1'

Le fonds Maroc Numeric Fund II (MNF II) a annoncé, cette semaine, deux rencontres à Paris avec la diaspora marocaine en France. Des rendez-vous qui se tiendront à la suite de l’extension de sa stratégie d’investissement pour inclure les startups fondées par les Marocains du monde, indique-t-il dans une annonce.

Ainsi, les Marocains, co-fondateurs d’une startup en France ou ailleurs sont invités à ces deux rencontres, dont la première se tiendra jeudi 26 janvier 2023 à 10h et sera «strictement réservée aux résidents de Station F (Salle Bateau Mouche)». La deuxième rencontre, prévue vendredi 27 janvier 2023 à 10h à la Maison du Maroc, sise boulevard Jourdan à Paris, sera pour sa part ouverte à tous. Les inscriptions se feront via un formulaire en ligne, mis en place à cet effet, poursuit l’annonce.

Début janvier, le fonds a annoncé l'extension de sa stratégie d'investissement pour inclure les startups fondées hors du Maroc par les Marocains résidant à l'étranger. «En plus de l'investissement dans les startups marocaines basées au Maroc, cette extension de la stratégie d'investissement de MNF II, approuvée par les organes de gouvernance du Fonds, lui permettra d'investir dans les startups dont le siège social est basé à l’étranger. Les startups ciblées devront compter au moins un fondateur de nationalité marocaine parmi ses hommes clés, et l'implantation d'une filiale au Maroc créatrice de valeur selon des critères en ligne avec la stratégie de développement de la société investie», a expliqué le MNF II dans son communiqué.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com