La disparition d’une partie des billets accordés aux supporters marocains lors du match ayant opposé les Lions de l’Atlas à la France au Mondial 2022, s’est invitée à la réunion du Bureau directeur de la Fédération royale marocaine de football ce mardi 27 décembre. A cette occasion, Fouzi Lekjaa, le président de la FRMF, a dénoncé avec force «des pratiques honteuses de certaines personnes supposées appartenir à la famille du football national».
Après avoir informé le Bureau directeur de ce dossier, il a annoncé «la formation d'un comité composé de membres des commissions indépendantes affiliées à la Fédération, pour enquêter sur l'événement et rendre les décisions appropriées lors de la prochaine réunion du Bureau directeur du 16 janvier 2023 contre toute personne reconnue coupable de cet acte ayant porté atteinte au football national», indique la FRMF dans un communiqué.
La semaine dernière, la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) a décidé d’ouvrir une enquête sur cette affaire. Pour rappel, le 16 décembre, le Rassemblement national des indépendants (RNI) avait pris des mesures à l’endroit d’un de ses cadres, Mohamed El Hidaoui, député et membre du bureau de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).
El Hidaoui occupe également la présidence du club de football de l’Olympique de Safi. La réaction du parti de la Colombe intervenait après la diffusion sur les réseaux sociaux d’un enregistrement sonore portant sur la responsabilité présumée d’El Hidaoui dans ce dossier.