Menu

Breve  

Marrakech : Le permis d'un chauffeur de taxi retiré pour avoir escroqué un YouTubeur

Publié
Le YouTubeur britannique Simon Wilson. / DR
Temps de lecture: 1'

La préfecture de la région de Marrakech a décidé, jeudi, de retirer le permis de confiance d’un chauffeur de petit taxi, accusé d'avoir escroqué un célèbre YouTubeur britannique. Selon des sources locales, le chauffeur de taxi a demandé à son client 350 dirhams pour un transfert de l'aéroport international de Marrakech-Menara à Jamaa El-Fna. Le chauffeur, qui a reçu 400 dirhams du client, aurait même tenté de garder les 50 dirhams à l’arrivée.

La décision prise à son encontre émane de la direction des affaires économiques et sociales de la wilaya de Marrakech-Safi, après que le YouTubeur Simon Wilson a publié une vidéo de son voyage au Maroc, visionnée par des milliers d’internautes.

Le YouTubeur britannique, après s’être rendu de l’arnaque, a publié une deuxième vidéos sur les réseaux sociaux, documentant son échange à la fin avec le chauffeur, qui a tenté de garder les 400 dirhams pour le trajet, arguant que les 50 dirhams seraient un «pourboire».

Les autorités compétentes fixent le prix de 70 dirhams pour les petits taxis et 100 dirhams pour les grands pour les transferts de passagers marocains et étrangers vers et depuis l'aéroport international de Marrakech Menara et ce, en direction de toutes les parties de la ville ocre.

Abdel1947
Date : le 24 décembre 2022 à 10h19
ce problème n'existe pas seulement à Marrakech, et pas seulement dans les taxi ,il faut réformer pas mal de domaines et appliquées loi .
Cpte supprimé
Date : le 23 décembre 2022 à 20h12
J'ai vécu une histoire similaire dernièrement. Le chauffeur de taxi a exigé 200dh pr un trajet très court d'un endroit à Marrakech vers l'aéroport Menara. Fort heureusement, mon oncle m'a briefé sur les tarifs pratiqués. J'ai dc refusé la proposition. Un autre chauffeur m'a proposé 150dh, puis le premier est revenu à la charge pr 50dh Oh Finalement, un responsable est intervenu et m'a conduit vers un collègue plus sérieux (pr 100dh, tarif de nuit). Enfin, ce n'est qu'un épisode parmi d'autres soubhanAllah.
Sakina2020
Date : le 23 décembre 2022 à 17h52
pas juste les étrangers, toute personne qui atterrisse á l'aéroport est ciblée par ces pourris sans aucune fierté qui salissent notre reputation.
HalteAuxFautes
Date : le 23 décembre 2022 à 16h39
Un geste destiné à l’étranger uniquement …. Ce chauffeur a dû payer cher la corruption pour l’obtention d’une licence tellement ce secteur est corrompu et pourri. L’association de défense des droits humains à Marrakech a déjà pointé les irrégularités et le Fassad qui ronge ce secteur jusqu’à l’os. Si on veut vraiment éviter les escroqueries il faut assainir le secteur de sa tête à sa base. Sanctionner un chauffeur suite à une plainte d’un européen c’est bien, mais il faut aussi enquêter et sanctionner les responsables qui pourrissent l’ensemble du secteur quand les victimes marocaines se plaignent : le poisson pourrit par la tête.
Sakina2020
Date : le 23 décembre 2022 à 15h56
faut divulguer son nom aussi et meme montrer sa photo ça va aider dans la lutte contre cette honte Il faut cesser de cacher cette pourriture qui nous fait honte.
Citation
omarsharif à écrit:
Il faut retirer la licence pas seulement le permis !!!!
omarsharif
Date : le 23 décembre 2022 à 15h09
Il faut retirer la licence pas seulement le permis !!!!
Le barreur
Date : le 23 décembre 2022 à 14h41
Ils gagnent leur vie grace aux touristes, et n'hésitent pas à décourager leur retour au Maroc. Apres, ils seront les premiers a se plaindre de leur disparition ! Pas de conscience, et pas de logique ....
re.Vooriden
Date : le 23 décembre 2022 à 14h12
Bien mérité Et bonne réaction du YouTubeur
mr.ametjaou
Date : le 23 décembre 2022 à 14h05
hopefully the scam will stop!
Dernière modification le 24/12/2022 10:19
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com