Menu

Breve

Walid Regragui : L’accueil populaire réservé aux Lions de l'Atlas était «incroyable»

(avec MAP)
Publié
Le sélectionneur national a été décoré, mardi, par le roi Mohammed VI du Ouissam Al Arch de 2e classe. / DR
Temps de lecture: 1'

L’accueil populaire réservé aux Lions de l'Atlas après leur brillante prestation à la Coupe du monde était «incroyable», a déclaré, mardi à Rabat, l'entraîneur de la sélection nationale, Walid Regragui. «La ferveur populaire était incroyable, elle permet aux joueurs de prendre la mesure des attentes du peuple», a-t-il affirmé dans une déclaration à la presse, à l'issue de l'audience que le roi Mohammed VI a réservée aux membres de l’équipe nationale de football, soulignant qu'«elle poussera les joueurs à toujours donner le maximum lorsqu'ils portent le maillot» de la sélection.

«On est fiers en tant que Marocains du résultat réalisé lors de la Coupe du monde», a poursuivi le sélectionneur national, assurant que toute l'équipe a donné le maximum et qu'elle aurait aimé offrir davantage aux Marocains. «On est également très heureux d'avoir été reçu par Sa Majesté le Roi Mohammed VI que je tiens à remercier pour tout ce qu'Il fait pour nous et pour le peuple», a souligné le coach national, qui a été décoré par le souverain du Ouissam Al Arch de 2e classe (Commandeur).

Les Lions de l’Atlas, auteurs d’un parcours historique lors de la Coupe du monde Qatar 2022, ont eu droit mardi à Rabat, à un accueil triomphal par des milliers de supporters en effervescence, venus les acclamer et célébrer comme il se doit leur prestation héroïque qui restera dans les annales du football international. Par la suite, le roi Mohammed VI accompagné du prince héritier Moulay El Hassan et du prince Moulay Rachid, a reçu à la salle du trône au Palais Royal à rabat, les membres de l’équipe nationale de football.

AL MASSIRA
Date : le 22 décembre 2022 à 23h08
"te dérange" tu parles à qui ? A moi ?
Citation
*Rock* à écrit:
Pas compris le rapport entre le Rif et l etat judeo-segregationiste mais pas grave, a force on a l habitude ici de ne voir aucune logique dans les schema de pensées de certains .. Parcontre j espere me tromper mais j ai l impression que le Drapeau Palestinien te derange, meme si ca ne m etonne pas trop ici, je sais qu il y a un ptit groupe d arabo-sionisto-soumis au caractere pas tres affirmé qui se livrent a une petite surenchere pour determiner qui sera le plus soumis aux israelites semeurs de morts. Maintenant concernant cette fabuleuse equipe du Maroc ce qu ils ont fait est un exploit, ils sont reellement entré dans l histoire, et chose que tu n as l air de visiblement pas comprendre,le Drapeau Palestinien y a aussi été pour quelque chose, deja faut savoir que tu ne rentre pas un Drapeau comme ca sans l accord de la Fédé Marocaine ni meme du Roi, la CDM c est le plus grand evenement planétaire, le Monde Entier a les yeux fixé sur le terrain de foot, rien n est negligé ni laissé aux hasards, mainetant je ne sais pas qui c est occupé de l image du Maroc mais il a fait un Perfect, du debut a la fin, deja ca a commencé avec les Joueurs beaux,techniquement puissant, tout sourir, plein de bonnes valeurs qui font le soujoud sur le terrain et prennent leurs meres dans les bras....juste ca, ca été un pied de nez a l occident qui salit et fait vibrer des centaines de millions de personnes peu importe les pays qui se sont reconnu en eux, par ces images ils se sont identifié en eux face a ces bonnes valeurs qu ils respectent par educations et c est comme ca que le Maroc a conquis la ferveur des supporters dans une bonne cinquantaine de Pays....D ailleurs je ne sais pas si vous vous en rendez vraiment compte mais durant toute cette coupe du Monde on a parlé que du Maroc, bien plus du Bresil, en bien ou en mal, ils ont occupé l espace, et ca c est tres important, c est de l Influence gagné, le Maroc en est sorti bien plus influant....Enfin bref, reellement je ne sais pas qui a été le communiquant, mais ca a été un geni, il a vraiment fait de la communication, meme dans 10 ans cette coupe du monde on s en rappelera, elle a marqué les esprits, aussi bien sur le terrain que en dehors....et ca c est un succés Vive les Lions! Que de bons points de marqés.
*Rock*
Date : le 22 décembre 2022 à 23h03
Pas compris le rapport entre le Rif et l etat judeo-segregationiste mais pas grave, a force on a l habitude ici de ne voir aucune logique dans les schema de pensées de certains .. Parcontre j espere me tromper mais j ai l impression que le Drapeau Palestinien te derange, meme si ca ne m etonne pas trop ici, je sais qu il y a un ptit groupe d arabo-sionisto-soumis au caractere pas tres affirmé qui se livrent a une petite surenchere pour determiner qui sera le plus soumis aux israelites semeurs de morts. Maintenant concernant cette fabuleuse equipe du Maroc ce qu ils ont fait est un exploit, ils sont reellement entré dans l histoire, et chose que tu n as l air de visiblement pas comprendre,le Drapeau Palestinien y a aussi été pour quelque chose, deja faut savoir que tu ne rentre pas un Drapeau comme ca sans l accord de la Fédé Marocaine ni meme du Roi, la CDM c est le plus grand evenement planétaire, le Monde Entier a les yeux fixé sur le terrain de foot, rien n est negligé ni laissé aux hasards, mainetant je ne sais pas qui c est occupé de l image du Maroc mais il a fait un Perfect, du debut a la fin, deja ca a commencé avec les Joueurs beaux,techniquement puissant, tout sourir, plein de bonnes valeurs qui font le soujoud sur le terrain et prennent leurs meres dans les bras....juste ca, ca été un pied de nez a l occident qui salit et fait vibrer des centaines de millions de personnes peu importe les pays qui se sont reconnu en eux, par ces images ils se sont identifié en eux face a ces bonnes valeurs qu ils respectent par educations et c est comme ca que le Maroc a conquis la ferveur des supporters dans une bonne cinquantaine de Pays....D ailleurs je ne sais pas si vous vous en rendez vraiment compte mais durant toute cette coupe du Monde on a parlé que du Maroc, meme bien plus que le Bresil, en bien ou en mal, ils ont occupé l espace, et ca c est tres important, c est de l Influence gagné, le Maroc en est sorti bien plus influant....Enfin bref, reellement je ne sais pas qui a été le communiquant, mais ca a été un geni, il a vraiment fait de la communication, meme dans 10 ans cette coupe du monde on s en rappelera, elle a marqué les esprits, aussi bien sur le terrain que en dehors....et ca c est un succés Vive les Lions! Que de bons points de marqés.
AL MASSIRA
Date : le 22 décembre 2022 à 10h29
Elle laisse entendre qu'elle est rifaine. Mais son langage est algérien à 100%. Le type est un algérien depuis des années il présente l'émission sur les livres mais aussi des sujets culturels sur France 5, je retrouverai son nom. C'est dommage cette haine dans les gènes qu'ils ont depuis Boukharrouba car sinon sur certaines interventions ce type je le trouvais plutôt intéressant.
Citation
212_Radia à écrit:
La femme qui a parlé sur France 5 , est Une fausse Marocaine ce n est pas une Algérienne ni une Vraie Marocaine Comme j ai déjà vu cette femme Sur un documentaire de Arte , le documentaire parler des Marocains qui ont travaillé dans les mines dans le nord de la France , elle disait que son père lui disait que travailler dans les mines était moins pire que de vivre au Maroc , j ai tellement rigoler c est une vraie haineuse Et l animateur si tu parle bien du chauve , lui aussi c est un faux Marocain y'a une interview de lui dans le journal Libération le jour de Maroc France , il la dit je me sens pas Marocain c est mon père qui est Marocain moi je suis français c est bien un faux Marocain pour parler comme ça
212_Radia
Date : le 22 décembre 2022 à 10h23
La femme qui a parlé sur France 5 , est Une fausse Marocaine ce n est pas une Algérienne ni une Vraie Marocaine Comme j ai déjà vu cette femme Sur un documentaire de Arte , le documentaire parler des Marocains qui ont travaillé dans les mines dans le nord de la France , elle disait que son père lui disait que travailler dans les mines était moins pire que de vivre au Maroc , j ai tellement rigoler c est une vraie haineuse Et l animateur si tu parle bien du chauve , lui aussi c est un faux Marocain y'a une interview de lui dans le journal Libération le jour de Maroc France , il la dit je me sens pas Marocain c est mon père qui est Marocain moi je suis français c est bien un faux Marocain pour parler comme ça
Citation
"AL MASSIRA" à écrit:
On risque de rester des heures là-dessus. Sur la normalisation je n'ai jamais vu une fracture profonde sur la question mais juste une infime partie de la société qui était fondamentalement contre d'où le terme marginal que j'ai utilisé. Sur la Palestine les Marocains sont solidaires, il n'y a pas le moindre doute. Moi-même, je ne compte plus le nombre de manifs à Paris où j'ai emmené mes enfants, et c'est chez eux où je risque d'avoir de l'opposition à mes idées. La "connasse" maintenant. Je fais référence à une vidéo d'une émission sur la télé française (dont j'avais parlé deux ou trois fois auparavant) d'une pseudo-intello qui au moment où le Maroc était dans la joie voire l'hystérie générale, a voulu (avec deux autres) nous parler de normalisation, de dictature au Maroc, de Hammouchi au Qatar, des joueurs qui faisait dans le symbole, du Rif, etc.. Une algérienne bien sûr comme l'animateur de l'émission sur France 5.
AL MASSIRA
Date : le 21 décembre 2022 à 15h03
On risque de rester des heures là-dessus. Sur la normalisation je n'ai jamais vu une fracture profonde sur la question mais juste une infime partie de la société qui était fondamentalement contre d'où le terme marginal que j'ai utilisé. Sur la Palestine les Marocains sont solidaires, il n'y a pas le moindre doute. Moi-même, je ne compte plus le nombre de manifs à Paris où j'ai emmené mes enfants, et c'est chez eux où je risque d'avoir de l'opposition à mes idées. La "connasse" maintenant. Je fais référence à une vidéo d'une émission sur la télé française (dont j'avais parlé deux ou trois fois auparavant) d'une pseudo-intello qui au moment où le Maroc était dans la joie voire l'hystérie générale, a voulu (avec deux autres) nous parler de normalisation, de dictature au Maroc, de Hammouchi au Qatar, des joueurs qui faisait dans le symbole, du Rif, etc.. Une algérienne bien sûr comme l'animateur de l'émission sur France 5.
Citation
Berkshire à écrit:
Cette question ne passe pas avant la cohésion de la nation certes, mais elle n'est pas en opposition à cette cohésion. J'ai réagit à ton commentaire initial où tu semblais opposer d'un côté la cohésion du peuple autour de ses symboles, et de l'autre son intérêt et son attachement à la question palestinienne: et d'autres qui nous ont parlé de la Palestine et des messages contre la normalisation, etc... Eh bien, le peuple avec ses enfants de toutes les classes, toutes les opinions et toutes les différences, était réuni autour des symboles du Royaume. Tu sembles vouloir dire que la cohésion d'hier, était une cohésion aussi bien autour des symboles du royaume qu'autour de la normalisation et la question palestinienne. Ce qui est bien entendu faux, puisque les marocains sont divisés sur les 2 derniers points. Je le répète, c'est normal, il n y a pas à en rougir ni à renier cette divergence. Je ne sais pas de qui tu parles (ennemis, connasse etc ...) mais moi je ne parle QUE des marocains, de ce qu'ils pensent, de ce qu'ils manifestent. Ce que pensent les autres n'a pas d'importance.
Berkshire
Date : le 21 décembre 2022 à 14h32
Cette question ne passe pas avant la cohésion de la nation certes, mais elle n'est pas en opposition à cette cohésion. J'ai réagit à ton commentaire initial où tu semblais opposer d'un côté la cohésion du peuple autour de ses symboles, et de l'autre son intérêt et son attachement à la question palestinienne: et d'autres qui nous ont parlé de la Palestine et des messages contre la normalisation, etc... Eh bien, le peuple avec ses enfants de toutes les classes, toutes les opinions et toutes les différences, était réuni autour des symboles du Royaume. Tu sembles vouloir dire que la cohésion d'hier, était une cohésion aussi bien autour des symboles du royaume qu'autour de la normalisation et la question palestinienne. Ce qui est bien entendu faux, puisque les marocains sont divisés sur les 2 derniers points. Je le répète, c'est normal, il n y a pas à en rougir ni à renier cette divergence. Je ne sais pas de qui tu parles (ennemis, connasse etc ...) mais moi je ne parle QUE des marocains, de ce qu'ils pensent, de ce qu'ils manifestent. Ce que pensent les autres n'a pas d'importance.
Citation
"AL MASSIRA" à écrit:
Je crois que tu ne me comprends pas ou tu fais exprès. Important et marginal, ce n'est pas en importance dans le cœur des gens, mais dans la place politique que veulent lui donner les ennemis pathologique du régime marocain. Non, la Palestine ne passe pas avant la cohésion de la nation marocaine. Et quand j'utilise le terme excessive que j'utilise rarement de "connasse", c'est dans ce sens. Elle généralise sa haine à l'ensemble des Marocains. La Palestine oui mais notre approche est différente de celle des slogans, et nous y arriverons.
AL MASSIRA
Date : le 21 décembre 2022 à 13h58
Je crois que tu ne me comprends pas ou tu fais exprès. Important et marginal, ce n'est pas en importance dans le cœur des gens, mais dans la place politique que veulent lui donner les ennemis pathologique du régime marocain. Non, la Palestine ne passe pas avant la cohésion de la nation marocaine. Et quand j'utilise le terme excessive que j'utilise rarement de "connasse", c'est dans ce sens. Elle généralise sa haine à l'ensemble des Marocains. La Palestine oui mais notre approche est différente de celle des slogans, et nous y arriverons.
Citation
Berkshire à écrit:
La question palestinienne est loin d’être marginale !!! Les évènements au Qatar l’ont prouvé et l’ont rappelé d’une manière qui a surpris et même choqué beaucoup de milieux !!!
Berkshire
Date : le 21 décembre 2022 à 13h00
La question palestinienne est loin d’être marginale !!! Les évènements au Qatar l’ont prouvé et l’ont rappelé d’une manière qui a surpris et même choqué beaucoup de milieux !!!
Citation
"AL MASSIRA" à écrit:
Existent oui mais secondaires et plus que marginales contrairement à ce que laissent penser certains. Je ne mélange pas les sujets mais je montre juste ce qui est important et ce qui est marginal.
AL MASSIRA
Date : le 21 décembre 2022 à 12h10
Existent oui mais secondaires et plus que marginales contrairement à ce que laissent penser certains. Je ne mélange pas les sujets mais je montre juste ce qui est important et ce qui est marginal.
Citation
Berkshire à écrit:
Je crois que l'union d'hier était principalement autour de l'équipe nationale, de ses exploits et de l'image qu'elle a donnée. Pour les autres aspects, Palestine, normalisation, etc ... c'est tout autre chose, des divisions existent, et c'est normal.
Berkshire
Date : le 21 décembre 2022 à 12h05
Je crois que l'union d'hier était principalement autour de l'équipe nationale, de ses exploits et de l'image qu'elle a donnée. Pour les autres aspects, Palestine, normalisation, etc ... c'est tout autre chose, des divisions existent, et c'est normal.
Citation
"AL MASSIRA" à écrit:
On n'en revient toujours pas de ces images de l'accueil depuis l'aéroport jusqu'au palais royal. Tous ceux qui parlaient en notre nom, les Marocains pauvres, qui ne peuvent rien dire, les Rifains qui ne sont pas du tout d'accord, la con--sse qui disait que si tu disait vive le peuple, ça te vaut un tour au commissariat, et d'autres qui nous ont parlé de la Palestine et des messages contre la normalisation, etc... Eh bien, le peuple avec ses enfants de toutes les classes, toutes les opinions et toutes les différences, était réuni autour des symboles du Royaume. J'avais peur que ça déborde...de joie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com