Menu

Breve  

Mondial 2022 : Une chaîne allemande accuse des joueurs marocains de faire un «salut de Daech»

Publié
Abdelhamid Sabiri, Zakaria Aboukhlal et Ilias Chair. / DR
Temps de lecture: 2'

Les médias allemands continuent leur dérapage en abordant des sujets liés à la participation des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde 2022 au Qatar. Ainsi, après avoir vu dans les drapeaux palestiniens brandis par les joueurs de l’équipe nationale un «symbole d’antisémitisme», une chaîne allemande a consacré un reportage à une photo de trois joueurs de l’équipe qui auraient fait, selon la chaîne, un «salut de Daech».

Ainsi, la chaîne de télévision privée allemande Welt a assuré qu’une «photo de l'équipe nationale marocaine de football agace», ajoutant que sur la photo, «trois joueurs posent avec le drapeau marocain, fléchissant les bras et pointant leur index droit vers le haut». Un salut qui serait «approprié par le soi-disant "État islamique"» (Daech).

Convaincue de sa révélation, la chaîne ajoute que «les combattants posent souvent avec le geste après des conquêtes», pointant une «image troublante». «On ne sait pas si les joueurs marocains de la Coupe du monde en étaient conscients», enchaîne le présentateur de son journal, qui rappelle qu’«avant que les djihadistes ne proclament ce geste, il était universellement considéré comme un signe d'unité dans l'islam».

Les trois joueurs de l'équipe nationale marocaine en question sont Abdelhamid Sabiri, Zakaria Aboukhlal et Ilias Chair, qui n’ont fait que lever leurs index vers le ciel, qui a toujours été un symbole de l’unicité d’Allah. Lors de son arrêt sur image, la chaîne est même allée jusqu’à diffuser, parallèlement à la photo des trois joueurs, des images de combattants de Deach levant l'index vers le ciel.

En revanche, l'entraîneur allemand de l'équipe de Liverpool, Jürgen Klopp a réagi à ce dérapage, rappelant à la chaîne privée allemande que les trois joueurs ont levé leurs index vers le ciel pour signifier qu’ils doivent à Dieu le mérite de la qualification de leur équipe en demi-finale de la Coupe du monde.

Avant la chaîne Welt, le journal allemand de gauche Taz avait attaqué les joueurs de l'équipe nationale marocaine, les accusant d'antisémitisme, pour avoir hissé le drapeau palestinien lors de leurs célébrations après la fin des matches qu'ils ont disputés au Mondial 2022.

Atacms
Date : le 16 décembre 2022 à 12h45
la prochaine fois ils vont utiliser le Majeur pour répondre aux critiques infondées des trous duc
Any52
Date : le 14 décembre 2022 à 09h10
En allemagne il y a encore des personnes qui font le salut nazi alors qu'ils s'occupent de ce qui se passe chez eux.
AL MASSIRA
Date : le 13 décembre 2022 à 23h48
Au tout début du Mondial les journalistes français étaient déchainés. Un soir j'allais faire mes courses en écoutant France Info. Ils ont alors interrogé sous anonymat (en changeant de prénom) un français homosexuel qui vivait pendant plusieurs années au Qatar. Sa réponse était à cent mille lieues de ce qu'ils attendaient. Il leur a dit que finalement il a mené une vie normale. L'homosexualité était interdite dans la société mais tolérée par les gens et il était bien reçu dans le pays. Son échange avec le journaliste est alors parti sur un sujet général. Et il leur dit qu'en France, certes les lois ont beaucoup progressé et que ses droits sont plus larges mais sa vie parmi les gens elle a reculé. Les mentalités ont contrairement à la loi fait un bond en arrière. En conclusion, les gens du Qatar sont plus ouverts que les Français !!!! Véridique. En réalité tous ces gens ne savent pas de quoi ils parlent. Ils récitent des leçons apprises par cœur imaginées mais fausses.
Citation
"Boukmakh اقرا" à écrit:
L'équipe allemande qui posait bouche ferméé ,leur ministre visitait qatar en arborant les signes diaboliques représentant les homos ça oui c'est permis en plus dans un état où l'homosexualité est un acte illicite dans la religion de l'Islam. le geste signifie monothéisme ,l-unicité divine ,on fait ça pour réciter la shahada , ( il n' y a pas un autre Dieu que un seul et unique Dieu ,Mohammad est son méssager ) .voilà que ça signifie .
Tazi!
Date : le 13 décembre 2022 à 23h26
On croit rêver ! L'Allemand et son passé nazi qui donne des leçons d'antisémitisme aux Marocains ? C'est même un cauchemar éveillé ! Comment ces torchons allemand servant d'informations auraient la prétention de mieux comprendre l'Islam que les Marocains ? Si ces journaux allemands, dans une hypocrisie évidente, voudraient réparer la tragique histoire de l'Allemagne nazi,ils sont manifestement pas tombés sur les bonnes personnes ! J'avoue que c'est écoeurant ! Mais c'est pas ces informations erronées qui vont gâcher notre optimisme à toutes épreuves..! Ils iraient jusqu'à nous reprocher notre devise nationale commençant par Allah Lui-même !... Alors oui,: Allah Al Watan Al Malik ! Et que ces journaleux haineux commencent par une introspection avant de vendre des leçons de morale manifestants leurs ignorances béantes et criantes !...
Rio de oro
Date : le 13 décembre 2022 à 22h25
L'équipe allemande qui posait bouche ferméé ,leur ministre visitait qatar en arborant les signes diaboliques représentant les homos ça oui c'est permis en plus dans un état où l'homosexualité est un acte illicite dans la religion de l'Islam. le geste signifie monothéisme ,l-unicité divine ,on fait ça pour réciter la shahada , ( il n' y a pas un autre Dieu que un seul et unique Dieu ,Mohammad est son méssager ) .voilà que ça signifie .
AL MASSIRA
Date : le 13 décembre 2022 à 22h01
Beaucoup d'Européens ont été démentis par la réalité après ce qu'ils ont dit et ce qu'ils ont attendu de l'enfer Qatar. Après que le football mondial a été monopolisé par les sous-développés, après que l'Islam a fasciné le Monde indirectement par ses exploits (organisation et résultats). Ces Européens sont alors partis dans délires à peine audibles. On en a entendu des centaines en France et donc forcément il y en a eu ailleurs. Désolé pour eux c'est la réalité, et elle est différente de ce qu'il y a dans leurs esprits dérangés.
kabylie-libre
Date : le 13 décembre 2022 à 21h51
J'ai trouvé un autre "radicalisé" pour cette chaîne allemande. "Doublement radicalisé" je dirais eye rolling smiley
Respect#
Date : le 13 décembre 2022 à 20h52
Alors Olivier Giroud aussi fait le même geste bande d'abruti
bouza75
Date : le 13 décembre 2022 à 20h01
Bien entendu maintenant on ne doit plus dire Allahu Akbar parce que cette phrase à été prononcée par des terroristes!!!Are you crazy Dans une vidéo que je ne retrouve pas, le politologue Alain Duhamel à demandé à feu Hassan II : "majesté, lequel de nos deux peuples selon vous doit faire le premier pas vers l'autre?" ce à quoi Hassan II à répondu :" je pense que c'est vous!". Duhamel intrigué à demandé pourquoi? Le roi lui à alors répondu :" parce que nous vous connaissons bien plus que vous ne nous connaissez, nous sommes allés dans vos écoles, nous parlons votre langue, connaissons votre culture, votre histoire.. Mais vous, que connaissez vous de nous? pas grand chose!". Je crois que tout est dit! Malgré des décénnies de vie commune les européens ne connaissent rien de l'Islam ni de nos cultures. C'est bien dommage! Chapeau à ce grand homme ( je parle évidemment de Hassan II ptdr)
wek up
Date : le 13 décembre 2022 à 19h06
Doucement mais sûrement l'exploit de l'équipe du Maroc qui vient déranger l'ordre préétabli commence à réveiller les sensibilités occidentales. Lorsqu'un arabe prononce spontanément Allah ou Akbar dans la rue il est taxé de terroriste alors maintenant on cherche à taxer cette équipe qui fait la joie de tout les africains et musulmans. Je rajouterai: Quoi de plus partial et engagé que les médias occidentaux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com