Menu

Breve

Mondial 2022 : La qualification du Maroc précipite le limogeage de Luis Enrique

Publié
Luis Enrique / Ph. Reuters
Temps de lecture: 1'

La Fédération espagnole de football a décidé de limoger le sélectionneur Luis Enrique, après l’élimination de la Roja des quarts de finale du Mondial 2022, aux tirs au but face au Maroc. A 52 ans, Enrique aura entraîné l’Espagne pour l’amener au second tour de la Coupe du monde 2018, les demi-finales de l’Euro et la finale de la Ligue européenne des nations.

Ce jeudi aussi, la fédération a officialisé la nomination de Luis de la Fuente comme nouveau sélectionneur. «La RFEF fait confiance à Luis de la Fuente comme nouveau sélectionneur national», a-t-elle annoncé dans un tweet. Le conseil d’administration de devra approuver cette nomination lundi prochain.

Luis de la Fuente, 61 ans, a jusqu’ici entraîné les Espoirs de l’Espagne. Il a notamment remporté l’Euro avec les U19 (2015), puis avec les Espoirs (2019). Il prendra ses fonctions de sélectionneur de la Roja en mars 2023, en préparation des éliminatoires de la Coupe d’Europe 2024 qui se tiendra en Allemagne.

HistoireH
Date : le 08 décembre 2022 à 19h07
Si à chaque victoire du Maroc, on limoge le sélectionneur de l’équipe adverse, tous les sélectionneurs qui ont affronté le Maroc vont être limogés. C'est, en quelque sorte, un manque de respect pour le Maroc et son équipe nationale, c'est comme si le Maroc était facile à battre.
Respect#
Date : le 08 décembre 2022 à 17h28
Non c'est pas vrais il avait déjà annoncé avant le mondial qu'il ne se représente pas et qu'il arrêtera d'entraîner .
1yabi
Date : le 08 décembre 2022 à 16h45
Ca lui fait un peu plus de 4 ans, c'est pas mal et vu que l'Espagne n'a rien remporté, c'est logique. Le point faible de l'Espagne c'est de rester bloqué sur un système de possession de jeu horizontal et jeu de passe. Cela fonctionne en général mais face à des équipes regroupés et disciplinés, c'est plus compliqué. Avec plus de diversité dans le jeu, l'Espagne a une des meilleurs équipes du monde.
Amazigh Rocain
Date : le 08 décembre 2022 à 16h22
He oui dès qu'une équipe vat mal c'est le coach qui paye les pots cassés c'est à peut près la même affaire que, Badou Zaki.
Dernière modification le 08/12/2022 19:07
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com