Le jeune Anouar El Iraoui, natif de la ville de Témara, a remporté dimanche à la plage Lalla Meriem à Casablanca, la compétition nationale de Street Workout, organisée à l'initiative de l'association Bidawa Barz en partenariat avec l’équipe The predators. Les deuxième et troisième places du podium de cette manifestation sportive sont revenues respectivement à Anouar El Maadaoui et Mouad Ait Ounjar, tous deux de la ville de Marrakech.
Dans une déclaration à la MAP, le président de l’association Bidawa Barz, Mohamed El Haouti s'est félicité de l'organisation de cet événement, ajoutant que cette compétition marque le lancement des activités de l’association créée il y a un mois seulement. Selon lui, cette manifestation se veut aussi un moyen de promotion de la pratique de ce sport encore méconnu du grand public marocain. «L’association a pour objectif de réunir tous les pratiquants du Street Workout, tout en œuvrant à promouvoir la culture des sports urbains et émergents», a-t-il ajouté.
De son côté, Anas Aghighay, membre de l’association, a indiqué, dans une déclaration similaire, que cet événement sportif est le premier du genre à se dérouler à Casablanca. «Le street Workout est un sport émergent, et à travers cette compétition nous espérons que ce sport soit reconnu à l'instar des autres disciplines sportives», a-t-il dit. «A travers cet événement, nous ambitionnons de susciter l’attention et l'intérêt des jeunes pour pratiquer ce sport au Maroc», a-t-il fait savoir.
Cette compétition, qui a connu la participation de jeunes issus des différentes régions du Maroc, a été l’occasion pour ces athlètes en herbe et passionnés de faire étalage de leurs talents et de contribuer à la promotion de ce genre de sports qui attire de plus en plus de pratiquants à travers le Royaume.