Menu

Breve

Mondial 2022 : Walid Regragui, premier sélectionneur arabe à mener son équipe aux 8es de finale

(avec MAP)
Publié
Walid Regragui / Ph. Nick Potts - PA
Temps de lecture: 2'

Le sélectionneur national Walid Regragui est devenu le premier sélectionneur arabe à mener son équipe aux 8èmes de finale du Mondial, a indiqué la Fédération internationale de football association (FIFA). L'entraîneur a pris les rênes en remplacement de Vahid Halilhodzic. Il a réussi à bâtir une équipe compétitive qu'il a guidée au second tour de la Coupe du monde au Qatar en tant que leader du groupe F, devant de fortes équipes comme la Croatie et la Belgique, écrit la FIFA sur son site internet.

Selon la même source, Regragui, 47 ans, nommé à la tête des Lions de l'Atlas quelques mois avant le début du Mondial, a réussi à atteindre l'objectif escompté par le Maroc depuis 1986 et que plusieurs entraineurs étrangers ont échoué à réaliser. L'ancien international marocain, ajoute la FIFA, est parvenu à faire régner une ambiance saine et sereine dans le vestiaire marocain, a convaincu certains joueurs à faire leur retour à la sélection, tout en faisant progresser une nouvelle génération de joueurs.

Outre sept joueurs ayant pris part au Mondial 2018 en Russie, dont Yassine Bounou, Achraf Hakimi et Youssef En-Nesyri, le Mondial qatari connaît la participation de plusieurs nouveaux joueurs comme Sofyan Amrabat, Noussair Mazraoui et Abdelhamid Sabiri, qui ont signé de bonnes prestations, note la même source. La FIFA rappelle, par ailleurs, que Regragui, qui s'est illustré avec le Wydad de Casablanca en remportant la Ligue des champions d'Afrique, compte à son actif d'autres expériences en tant qu'entraineur avec le FUS de Rabat et Al Duhail qatari.

Sous la houlette de Regragui, qui a gravé son nom dans l'histoire du football marocain et arabe, la sélection marocaine a réalisé des résultats remarquables face à la Croatie, vice-championne du monde, la Belgique et le Canada, ajoute-t-on. Cette expérience réussie devra inspirer d'autres sélections arabes pour miser davantage, dans l'avenir, sur les sélectionneurs locaux, note la FIFA.

Le Maroc a terminé la phase de poules premier du groupe F avec 7 points, devant la Croatie (5 points), la Belgique (4 points) et le Canada (0 point). L'équipe nationale affrontera son homologue espagnole, mardi prochain au stade Education City à Doha, en huitièmes de finale de la Coupe du monde 2022 au Qatar.

AL MASSIRA
Date : le 04 décembre 2022 à 10h17
Vahid avait déjà préparé le terrain mais Vahid manquait du côté humain. Je pense que Wahid lui est un cran au-dessus au niveau technique, mais surtout à des années-lumière au niveau humain. Il ramené des joueurs clés qui ne voulaient plus jouer en E. N. et il a donné confiance aux joueurs. Un autre sujet mais cette fois-ci en prévision du match contre l'Espagne et cette déclaration de Jérôme Rothen: https://vm.tiktok.com/ZMFVHNSXS/
Amazigh Rocain
Date : le 04 décembre 2022 à 08h07
Je pense que Walid Halilhodzic, lui avait préparé beaucoups de choses, car avant lui les LIONS n'étaient pas au TOP. RECONNAISSONS LE
Dernière modification le 04/12/2022 10:17
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com