Les joueurs de l'équipe nationale espagnole ont confié s’attendre à un match «difficile» contre la sélection marocaine, en huitièmes de finale de la Coupe du monde, qui se déroule au Qatar. Sergio Busquets, capitaine de la Roja a rappelé que le dernier match de son équipe en phase de poules contre le Japon a été difficile. «Nous devons corriger nos erreurs et essayer de nous qualifier pour le prochain match. Les huitièmes de finale contre le Maroc sera très difficile», a-t-il reconnu, dans des déclarations à la presse de son pays.
De son côté, l’international espagnol, César Azpilicueta Tanco est également du même avis. «Un match très difficile nous attend contre le Maroc, qui a d'abord affronté de grandes équipes, comme la Croatie et la Belgique», a-t-il dit. Pour le défenseur au Chelsea FC, les joueurs espagnols doivent «retrouver» leur optimisme, bien que cela reste «difficile après la défaite (contre le Japon, ndlr)». «Ce n'était pas notre meilleur match, mais il faut garder la tête haute car on a encore une route qui peut être très belle», a-t-il ajouté.
L’équipe nationale marocaine affrontera l’Espagne au deuxième tour de la Coupe du monde, après que la Roja s’est classée deuxième du groupe G, après sa défaite dans le match qui s’est terminé par 2 buts à 1 face au Japon.