Menu

Breve

L’Algérie dément l’organisation de manœuvres miliaires à la frontière du Maroc

Publié
Siège du ministère algérien de la Défense à Alger. / DR
Temps de lecture: 1'

Le ministère algérien de la Défense a démenti, ce mardi, l’organisation de manœuvres conjointes avec la Fédération de Russie, près de la frontière marocaine. Dans un communiqué, le département indique que «des médias internationaux ont récemment fait état de la mise en place d'un exercice tactique conjoint algéro-russe des forces terrestres de lutte contre le terrorisme dans le sud du pays».

«A cet égard, le ministère de la Défense précise que cet exercice militaire conjoint, qui était programmé dans le cadre des activités de coopération avec l'armée russe dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, n'a pas été mené», poursuit le communiqué, sans expliquer les raisons de son annulation ou son report.

Des médias russes et internationaux ont précédemment indiqué que les deux pays ont mené des manœuvres militaires entre le 16 et le 28 novembre, dans la base de Hammaguir, située dans la région de Béchar et à une cinquantaine de kilomètres de la frontière du Maroc. Ils ont noté que sur le terrain, les troupes ont simulé notamment la détection et l'élimination de groupes terroristes durant ces exercices.

Patrie oujda
Date : le 30 novembre 2022 à 11h10
La danse de ventre de la femme jalouse Harki qui ne connaît pas encore la lâcheté des Harkis et leurs gesticulations et comment il excellent dans la danse de ventre en vendant leurs âmes aux diables les sous hommes
Boutch
Date : le 30 novembre 2022 à 07h11
Ils ne démentent rien finalement, c’est la pression de La France et des USA qui les a amené à annuler les manœuvres militaires !!! Des ZÉROS ces caporaux des douches !!!!
Sakina2020
Date : le 30 novembre 2022 à 05h55
loooool la kowa dariba a peur ......
Respect#
Date : le 29 novembre 2022 à 19h44
Je comprend plus rien à cette politique, c'est devenue une mafia.Comment ont peut expliquer à notre jeunesse que les occidentaux et les Américains aident L'Ukraine militairement et financièrement contre l'invasion Russe et que la Russie menace les occidentaux d'une guerre nucléaire.Ils laissent ces voyous du gouvernement Algeriens faire des exercices militaires avec la Russie aux regards du monde entier. Je ne vois pas d'intérêt pour L'Algérie de ce metre dans la gueule du loup si ce n'est pas pour aider La Russie financièrement ,et indirectement prendre part à la guerre contre L'Ukraine. Mr Macron vous avez fait l'école buissonnière pendant le cours sur la politique étrangère Lui qui a envoyé tous ces ministres et patrons d'entreprises en Algérie. L'Italie qui qui vas faire son marché en Algérie où est la solidarité avec L'Ukraine.
HistoireH
Date : le 29 novembre 2022 à 19h38
Des instructions fermes du palais présidentiel d’El-Mouradia pour ignorer les performances de l’équipe marocaine au Mondial du Qatar :  https://www.maghreb-intelligence.com/algerie-fermes-instructions-du-palais-presidentiel-del-mouradia-pour-ignorer-les-performances-de-lequipe-marocaine-au-mondial-du-qatar/
Respect#
Date : le 29 novembre 2022 à 19h23
Si l'algérie veut lutter contre le terrorisme Ils devraient faire la guerre a la Russie et a L'Iran ,c'est là qu'on trouve la source.
maroko59
Date : le 29 novembre 2022 à 19h04
la mise en garde de l'oncle sam a porté ses fruits, les caporaux se sont vite dégonflés hhhhhhhhhhhhhh
HistoireH
Date : le 29 novembre 2022 à 18h14
En tout cas, le groupe Wagner est très présent dans le Sahara Oriental et des manœuvres militaires secrètes sont organisées dans cette région : https://www.akhbarona.com/mobile/world/358497.html
abdennahi
Date : le 29 novembre 2022 à 17h38
ils sont vraiment sur une autre planète ,ils savent qu ils sont suivis par des satellites militaires de précisions qui arrivent meme a voir les visages ,les russes ne sont pas là pour des manoeuvres militaires mais pour l installation de missiles .les américains le savent ,l'Otan le sait, les israéliens et nous et le gars il nous sort circuler il n'y a rien à voir !
Li kwak
Date : le 29 novembre 2022 à 17h12
Ah si c'est vrai et que c'est les Russes qui ont annulé ou reporté. Ça veut dire quelque chose. D'autant que le guignol de la défense parle d'aller dans le sud donc vers le Niger. C'est très curieux comme déclaration...
Dernière modification le 30/11/2022 11:10
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com