Menu

Breve

En 2023, l’Espagne accordera 7 millions d'euros d’aides à la population des camps de Tindouf

Publié
Le parlement espagnol. / DR
Temps de lecture: 1'

Le Polisario doit se frotter les mains. L’aide humanitaire du gouvernement espagnol au profit des Sahraouis des camps de Tindouf sera revue à la hausse en 2023, pour atteindre 7 millions d'euros. Cette somme sera destinée au Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés pour l’achat de produits alimentaires et médicaments. En revanche, le processus de la distribution de l’assistance est exclusivement entre les mains du Polisario.

A l’initiative du Parti nationaliste basque (PNV), les députés espagnols ont approuvé, hier soir, un amendement au projet de la loi finances 2023, portant augmentation de l’aide de l’exécutif aux Sahraouis. La proposition a été adoptée par une majorité de groupes parlementaires, y compris le Parti populaire, à l’exception des socialistes et de la Gauche républicaine catalane qui ont voté contre le texte. Les indépendantistes catalans sont, pourtant, très proches des positions du Polisario. Vox a opté quant à lui pour l’abstention.

Le gouvernement espagnol est le premier donateur international d’aides humanitaires au profit des habitants des camps de Tindouf, avait affirmé Pedro Sanchez dans de précédentes déclarations à la presse. Les régions autonomes, au nombre de 17, consacrent aussi annuellement des budgets conséquents à la même population. Malgré cette générosité, le Polisario continue de demander plus.

Patrie oujda
Date : le 23 novembre 2022 à 20h31
Je ne comprends pas les gestes de l'espagne pourtant ils savent mieux que tout le monde les aides aux marionnettes a l'ordre du régime Harkis c'est comme vous aider le terrorisme qui ne sait pas que le régime Harki et leurs marionnettes c'est eux les vrais terroristes simplement l'hypocrisie de beaucoup de pays essayent de fermeté les yeux pour leurs intérêts une chose est sûre la réalité éclatera tôt ou tard
Axis.7
Date : le 23 novembre 2022 à 20h11
7millions d'euros pour un Polisario qui affame ses " refugiés " selon le HCR et les resolutions du conseil de securité qui font etat de malnutrition. Cet argent ne sert qu'à entretenir un conflit pour affaiblir le Maroc. Le pouvoir algérien devrait à lui seul subvenir aux besoins de son cheptel de refugiés fictifs à qui il facture l'electricité derrière les barbelés.
Respect#
Date : le 23 novembre 2022 à 17h15
Pour acheter des drones
Gsanzo
Date : le 23 novembre 2022 à 17h10
Les notables du polisario remercient l'Espagne pour cette aide généreuse.
Tazi!
Date : le 23 novembre 2022 à 16h03
Les marchés d'Alger auront, enfin,du ravitaillement alimentaire,vendu à la sauvette,sous le manteau dans un secret de polichinelle,en se frottant les mains... Et dire que le polizbel va jusqu'à contester des centrales d'eaux de déssalement de mer dans nos Provinces du Sud !!! Des rigolos je vous dis ! Et ça me fait moins sourire,en m'arrachant des larmes,quand ces violeurs et tortionnaires en dirigeants, télécommandés par Alger,se victimisent quand nos valeureux soldats des Forces Armées Royales chauffent leur postérieurs à coups de drones légitiment utilisés...
HalteAuxFautes
Date : le 23 novembre 2022 à 15h22
« destinée au Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés pour l’achat de produits alimentaires et médicaments ».
Li kwak
Date : le 23 novembre 2022 à 15h05
Donc 7 millions de financement du terrorisme. Va falloir aiguisé les drones de belles séances de tir aux pigeons pour 2023 en perspective.
Dernière modification le 23/11/2022 20:31
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com