Menu

Breve

Migration : Deux Marocains arrêtés en tant que passeurs entre l’Italie et la Turquie

Publié
Le navire «Ubaldo Diciotti» de la Guarda Costiera italienne. / DR
Temps de lecture: 1'

Les autorités italiennes ont arrêté, dimanche, deux Marocains de 38 et 41 ans, accusés d’aider à l’immigration irrégulière. Les deux passeurs faisaient partie d'un groupe de 56 autres migrants, de nationalité égyptienne et syrienne, arrivés à bord d'un voilier battant pavillon américain en Sicile depuis la Turquie.

Le bateau, parti d'une ville côtière proche de la ville turque d'Izmir, a été intercepté, dans la nuit du 29 octobre, par le navire «Ubaldo Diciotti» de la Guarda Costiera italienne, à environ 90 miles des côtes siciliennes, rapporte ce lundi la presse locale. Les migrants ont été arrêtés puis amenés dans l'unité des garde-côtes puis vers le port d'Augusta où ils sont arrivés le matin du 30 octobre.

L’enquête, menée au moment du débarquement, aurait permis de recueillir des preuves de l’implication des deux Marocains arrêtés dans la facilitation de l’immigration irrégulière du groupe. Les deux hommes ont été poursuivis en état d’arrestation en attendant leur jugement, conclut la même source.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com