Menu

Breve

Maroc : ElGrandeToto libéré sous caution

Publié
Le rappeur marocain Taha Fahssi alias ElGrandeToto. / DR
Temps de lecture: 1'

Le procureur général du roi près le tribunal de première instance de Casablanca a décidé, ce mercredi, de libérer sous caution le rappeur Taha Fahssi alias ElGrandeToto. Arrêté lundi, sa garde à vue a pris fin aujourd'hui. 

Le rappeur est désormais poursuivi en état de liberté provisoire, suite à deux plaintes, déposées par le journaliste Mohammed Tijjini et un policier. Auparavant, son avocat, Me Abdelfattah Zahrach a confirmé à Yabiladi que quatre plaintes, dont une déposée par l’artiste Abdelwahab Doukkali, ont été retirées.

«Les plaintes d’Abdelati Amanna, Moulay Ahmed Alaoui et Abdellah El Assmi ont également été retirées», assure l’avocat, qui ajoute que «les plaintes restantes sont celles du journaliste Mohammed Tijjini et d’un policier». «Ce dernier poursuit le rappeur pour un problème survenu entre eux en 2021», ajoute Me Zahrach.

Le retrait des quatre plaintes aurait justifié la décision du procureur, qui a fixé le montant de la caution à 20 000 dirhams. ElGrandeToto est poursuivi pour insultes, diffamation et menaces de mort, entre autres.

La semaine dernière, le rappeur marocain a été empêché de quitter le territoire national et a été informé de la décision à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca alors qu’il s’apprêtait à voyager en Europe. Lundi, il a été placé en garde à vue sur décision du parquet près du tribunal correctionnel de Casablanca, sur la base des six plaintes. 

La veille, le rappeur a organisé, avec son avocat, une conférence de presse durant laquelle il a présenté ses «excuses à tous ceux qui se sont sentis offensés» par des propos qu’il a précédemment tenus.

Article modifié le 26/10/2022 à 20h13

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com