Menu

Breve

Sahara : Le Salvador soutient les efforts du Maroc pour parvenir à une solution

(avec MAP)
Publié
Le chef de la diplomatie marocaine Nasser Bourita et son homologue salvadorienne Alexandra Hill. / Ph. MAE
Temps de lecture: 1'

La République du Salvador a réitéré son soutien aux efforts du Maroc pour parvenir à une solution réaliste, pragmatique et durable à la question du Sahara, dans le cadre de l'intégrité territoriale du Royaume, soulignant que l’initiative d’autonomie constitue un pas avancé et fondamental dans le cadre de ces efforts. Un communiqué conjoint à l’issue d'une réunion tenue, jeudi dernier à Rabat, entre la ministre des Affaires étrangères du Salvador, Alexandra Hill, et le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, précise que Mme Hill a estimé que l’initiative d’autonomie constitue une «avancée fondamentale».

La même source indique que cette réunion, qui intervient dans le cadre d’une mission officielle de la ministre salvadorienne en Afrique, a été l’occasion pour les deux parties d'examiner l’agenda de la coopération bilatérale, ajoutant que les deux ministres ont passé en revue l'état des lieux des relations diplomatiques entre les deux pays, qui ont été renforcées avec l'ouverture et l'inauguration d'une représentation diplomatique et consulaire du Salvador à Rabat. Lors de ces entretiens, relève le communiqué, les deux ministres sont convenus de fixer, dans les plus brefs délais, une date pour la tenue d'une deuxième réunion de consultations politiques entre le Salvador et le Maroc.

Cette rencontre a été également l'occasion de jeter la lumière sur l'agenda de la coopération bilatérale, en mettant l'accent sur la dynamique ayant permis d'enregistrer des progrès dans nombre d'initiatives en lien avec les secteurs de la santé, de l'eau, de l'énergie, du tourisme et de l'artisanat, entre autres, au service des intérêts des deux pays, conclut le communiqué conjoint.

Tazi!
Date : le 17 octobre 2022 à 22h15
Perso,je ne prends plus la peine de lire des articles avec une rengaine édifiante et constructive,ou non, le cas échéant,le Royaume du Maroc n'a besoin de personnes pour prendre sa destinée en main et aller de l'avant,tel un exemple,en pôle d'attraction envers la surface de la terre...,et y compris, bien entendu, envers les grabataires haineux du pays de l'Est se voulant militarisé en cas bien à analyser d'un point de vue psychanalytique !... Le Royaume du Maroc possédant une stabilité politique jalousée,et un peuple unit derrière son Souverain,ne peut que aller de l'avant malgré les moucherons ambiants attirés par autant de luminosité enviée depuis depuis des lustres...!!
abdennahi
Date : le 17 octobre 2022 à 17h27
je me répéte ,mais cette rencontre demontre que nous sommes l interlocuteur a consulter lors des déplacements economique des nations désirant bénéficier de notre experience economique et politique en Afrique, nous le devons a sa Majesté M VI qui fut visionnaire et l'efficacité d une equipe avec a sa tête Mr Bourita.
Dernière modification le 17/10/2022 22:15
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com