Les locataires HLM des Blagis à Fontenay-aux-Roses (Île-de-France) ont appris, cette semaine, que les parties communes de leur bâtiment où se produisent des «phénomènes surnaturels» vont être exorcisées par un imam et un prêtre. Selon le Parisien, les habitants ont adressé, en mai dernier, une lettre à la commune pour signaler une présence anormale, des bruits étranges et même des ombres au niveau dudit bâtiment.
Ainsi, quatre mois après avoir prévenu la mairie que leur immeuble était «hanté», les habitants du HLM des Blagis, qui demandaient un relogement «d'urgence», n'ont pour la plupart toujours pas reçu de réponse. Face au désarroi de ses administrés, Laurent Vastel, le maire UDI de la commune, a fait appel à un imam et un prêtre pour effectuer un rituel d'exorcisme. «Ces officiants sont très occupés mais nous avons obtenu une réponse favorable de leur part, ils vont venir», a confirmé le maire au Parisien.
Interrogée en mai dernier par BFM, une habitante de l'immeuble avait déjà confié «avoir fait appel à un imam qui lui avait conseillé de disposer du sel sur le seuil de sa porte et de trouver du réconfort dans le coran».