La princesse Lalla Hasnaa, présidente de la Fondation Mohammed VI pour la protection de l'environnement, a procédé, mardi à Marrakech, à l’inauguration du Parc de l’oliveraie de Ghabat Chabab. A son arrivée au Parc de «Ghabat Chabab», la princesse Lalla Hasnaa a été accueillie par une importante délégation, composée de plusieurs ministres et responsables régionales, dont Karim Kassi-Lahlou, wali de la région Marrakech-Safi et Samir Goudar, président du Conseil de la région.
Après avoir inauguré le Parc de l'oliveraie de Ghabat Chabab et dévoilé la plaque commémorative, Lalla Hasnaa a suivi plusieurs présentations sur le projet de réhabilitation du parc, l’équipement en système d’irrigation goutte à goutte, le chemin pédagogique, la halte de l’Oliveraie de Ghabat Chabab, la halte de la biodiversité, la halte de l’adaptation des plantes au milieu sec et la halte des Khettaras. La princesse a visité aussi les différents équipements du Parc.
Réhabilité dans le cadre du programme «Réhabilitation des jardins et parcs historiques», le Parc de l’Oliveraie de Ghabat Chabab, qui s’étend sur une superficie de 120 hectares pour la partie Oliveraie, répond, à la fois, à sa fonction d’espace agricole de production (verger d’olivier exploité), tout en offrant les activités d’un Parc urbain animé (attractions, sport, détente, etc.).