Menu

Breve

Sahara : Le Polisario tente de renouer avec les partis mauritaniens

Publié
La délégation du Polisario avec les dirigeants du parti au pouvoir El Insaf. / DR
Temps de lecture: 1'

A l’approche de la date du renouvellement du mandat de la MINURSO et dans un contexte de renforcement des relations maroco-mauritaniennes, le Polisario tente un autre moyen pour parasiter l’axe Rabat-Nouakchott. En effet, une délégation du mouvement séparatiste s’est rendue, la semaine dernière en Mauritanie, pour rencontrer des partis mauritaniens.

Selon la presse du mouvement, la délégation a été notamment reçue par le président de l'Union des forces du progrès (UFP), Mohamed Ould Mouloud. Les deux parties ont abordé «les derniers développements de la question sahraouie et les moyens de promouvoir les relations de l'UFP avec le Front Polisario», ajoute-t-on.

La délégation du Polisario a aussi été reçue par les vice-présidents du Rassemblement national pour la réforme et le développement, Lahbib Ould Hamdit, Yahia Ould Boubekeur. Une rencontre qui a «porté sur les relations bilatérales unissant le parti politique mauritanien au Front Polisario, et nombre de questions régionales et internationales d'intérêt commun». Samedi, ses membres se sont réunis avec les dirigeants du parti au pouvoir El Insaf. 

Les émissaires du Polisario sont conduits par Mansour Omar, «ministre de l’Intérieur» du Front et membre de son secrétariat général. Elle est composée aussi de Hamma Malou, «commandant de la deuxième région militaire» ainsi que Salek Bih, «ministre conseiller». La même délégation a été déjà reçue, jeudi, par le président mauritanien, Mohamed Ould Ghazouani, pour lui transmettre une lettre de Brahim Ghali notamment sur les «développements de la question sahraouie notamment au niveau de l'ONU».

A rappeler que Rabat et Nouakchott ont signé, la semaine dernière, un premier programme exécutif dans le domaine de la pêche maritime et de l’aquaculture pour les années 2023 et 2024.

MREtrange
Date : le 03 octobre 2022 à 21h29
Tu m’as tue de rire!!!!????
Boujemaa73
Date : le 03 octobre 2022 à 16h21
Oui ça sent pas bon pour les mauritaniens, l'Algérie et sa milice risquent de se replier vers la Mauritanie vu la débâcle qu'ils ont subit avec le Maroc. Les mauritaniens risquent de subir les ingérences et les intimidations des harkis galonnés. Mais ça leur apprendra à trahir le Maroc, ils pourront toujours parler de neutralité positive lorsqu'ils seront secoués par les coups d'états et l'instabilité.
Berberi
Date : le 03 octobre 2022 à 15h16
Indépendamment de notre lutte sacrée pour nos provinces du sud, je crains le pire pour la Mauritanie, pour son peuple. Ils devraient se méfier de cet axe du mal qui se rapproche d'eux à grande vitesse. Surtout que le peuple mauritanien est coupé en deux (majorité africaine, minorité arabe...) ; j'espère qu'ils savent ce qu'ils font. Le royaume du Maroc se tient à leur côté pour les aider, mais on connaît l'adage : "...aide toi et Dieu t'aidera..."
Boujemaa73
Date : le 03 octobre 2022 à 14h15
ptdrptdrthumbs up
Citation
Clineur à écrit:
Oui les derniers développements comme par exemple comment mettre des fermetures éclairs pour fermer les tentes, l'achat de sandales plus résistantes, des vêtements militaires de bonnes tailles pour les enfants ou encore des trous plus profonds pour faire pipi et caca
Clineur
Date : le 03 octobre 2022 à 13h26
Oui les derniers développements comme par exemple comment mettre des fermetures éclairs pour fermer les tentes, l'achat de sandales plus résistantes, des vêtements militaires de bonnes tailles pour les enfants ou encore des trous plus profonds pour faire pipi et caca
Dernière modification le 03/10/2022 21:29
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com