L’international marocain Abdessamad Ezzalzouli a prolongé, cette semaine, son contrat avec le FC Barcelone. Selon un communiqué du club, relayé par les médias, «le FC Barcelone et le joueur Abde Ezzalzouli ont conclu un accord pour le renouvellement de leur contrat jusqu’au 30 juin 2026». Le nouveau contrat comprend toutefois une «clause de résiliation», fixée à 200 millions d’euros.
Le milieu de terrain est cependant prêté au Club Atlético Osasuna, dans le cadre d’un accord de prêt «sans option d’achat» qui s’étale jusqu’au 30 juin 2023, ajoute la même source. Le Maroco-espagnol a joué 12 matchs avec le Barça et a inscrit un seul but lors de la saison dernière. Les médias spécialisés rappellent qu’Abde Ezzalzouli «étudiait depuis plusieurs semaines la possibilité d'un départ».
????: renovació amb el Barça i cessió a l'Osasuna
— FC Barcelona (@FCBarcelona_cat) September 1, 2022
Le footballeur avait fait ses débuts officiels avec la première équipe du FC Barcelone, en octobre 2021 lors du match qui a opposé le club catalan à l'Alaves. Un mois auparavant, il quittait le Hércules CF après avoir signé un contrat de trois ans avec le FC Barcelone pour rejoindre l'équipe B. Le Maroco-espagnol est né le 17 décembre 2001 à Beni Mellal (Maroc) et a été formé à Elche et Hercules.