Menu

Breve

Les chauffeurs de taxis de Casablanca-Settat en sit-in ce jeudi

Publié
Photo d'illustration. / DR
Temps de lecture: 1'

La Coordination nationale des instances syndicales représentatives du secteur des taxis dans la région de Casablanca-Settat a appelé, cette semaine, à un sit-in de protestation, dans la ville de Casablanca. Le rassemblement, qui se déroulera ce jeudi devant le siège de la Wilaya de Casablanca, intervient pour dénoncer la «dégradation» de ce secteur de services, indique-t-elle dans un communiqué.

Les organisations syndicales exigent du ministère de l'Intérieur de modifier le contenu des récentes circulaires qu'il a publiées concernant la réglementation des agréments de transport pour les taxis. Pour elles, ces deux textes frapperont de plein fouet les «chauffeurs professionnels et leurs familles». Les professionnels dénonce des «décisions ministérielles (...) unilatérales» sans prise en compte du dialogue social.

Il y a quelques jours, le ministère de l'Intérieur a publié une nouvelle circulaire qui comprend les procédures de transfert des agréments de transports de taxi d'un bénéficiaire à un autre, dans le but de mettre fin à certaines pratiques où les bénéficiaires léguaient ces agréments à leurs ayant-droits après leur décès. La circulaire a évoqué la possibilité d'autoriser la reprise de l'exploitation de l’agrément après le décès du bénéficiaire, à condition de disposer d’une licence spéciale, après soumission et étude des demandes présentées à cet égard.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com