Menu

Breve

Maroc : 3,2 millions de touristes en juin et juillet

(avec MAP)
Publié
La ville de Marrakech. / Ph. Selina Bubendorfer
Temps de lecture: 1'

Le Maroc a accueilli durant les mois de juin et juillet 2022 un total de 3,2 millions de touristes, dont 65% en juillet avec plus de 2 millions d’arrivées, indique le ministère du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire - Département du Tourisme. Il s’agit d’une performance exceptionnelle ayant permis de récupérer 100% des arrivées des mois de juin et juillet 2019, note le ministère dans un communiqué, ajoutant que la saison estivale 2022 a confirmé la reprise amorcée du secteur du tourisme, depuis les signes annonciateurs dès le mois de juin.

Les performances se traduisent par des indicateurs au vert, fait observer le département, mettant l'accent sur les efforts déployés pour la mise à niveau de l’offre touristique et la promotion de la destination Maroc qui ont permis de concrétiser l’ambition d’un retour accéléré aux niveaux connus du secteur. Et de poursuivre que cet élan de reprise se répercute sur l’ensemble des autres indicateurs dont le nombre de nuitées qui s’est établi à un total de 3,8 millions de nuitées pour juin et juillet 2022.

En termes des recettes en devise du secteur, ce dernier a généré 27,3 milliards de dirhams (MMDH) durant le premier semestre 2022 soit un taux de récupération exceptionnel de 81% de 2019, eu égard à la fermeture des frontières pendant les 5 premières semaines de l’année 2022. Le mois de juin, à lui seul, représentent environ 25% de ces recettes.

Le ministère souligne que les Marocains résidents à l’étranger (MRE) ont fortement contribué à la dynamisation de la période estivale. En effet, 1,4 million MRE ont rejoint le Royaume durant le mois de juillet 2022, soit 100% des arrivées de juillet 2019, conclut le ministère.

Soyez le premier à donner votre avis...
Moha Ou Hamou Zayani
Date : le 25 août 2022 à 02h34
Bizarre j'ai envoyé un message certes pompeux m
Moha Ou Hamou Zayani
Date : le 25 août 2022 à 02h32
Il ne faut pas pérorer sur ces chiffres insuffisants mais certes encourageants : le royaume du Maroc a largement les moyens d'attirer 30 à 50 millions de touristes par an sous réserve d'assurer une sécurité maximum et non pas être dépassé par la gestion de chiens errants ou de personnels hors de contrôle confondant leurs prérogatives avec celles de la police , Sous réserve de former professionnellement tous les acteurs du domaine , sous réserve de garantir la qualité sanitaire des aliments , et celles des prestations de services au standard international Du transport , a l'hébergement , a la restauration , aux activités culturelles , de loisirs , tout doit être au niveau des standards internationaux Le tourisme est une source d'apports en devises , un facteur de développement économique local Qui doit rester conforme au respect de la législation et aux valeurs nationales Le royaume a encore une grande marge de progression dans ce domaine et il ne réussira que si et seulement si il s'en donne les moyens en infrastructures et en compétences professionnelles .
Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com