Menu

Breve

Dakhla : Une touriste française succombe à ses blessures causées par des chiens errants

Publié
Photo d'illustration. / DR
Temps de lecture: 1'

Les autorités locales de la province d'Oued Ed-Dahab ont confirmé, ce mercredi, la mort d’une ressortissante françaises des suites de blessures causées par des morsures d'une horde de chiens errants. Dans un communiqué parvenu à Yabiladi, les autorités indiquent que les faits se sont déroulés mardi 16 août dans la commune El Argoub, ajoutant que la ressortissante française était âgée de 44 ans.

Selon des données préliminaires, la ressortissante française s'est rendue le même jour dans la ville de Dakhla. Alors qu'elle séjournait dans une unité hôtelière dans la commune El Argoub, elle aurait été attaquée par un groupe de chiens errants alors qu'elle se promenait à pieds, loin de l'hôtel. Des sources concordantes précisent, pour leur part, que la Française s’est rendue au Maroc en compagnie de son mari.

Une enquête a été ouverte par la Gendarmerie royale, sous la supervision du parquet compétent, pour révéler toutes les circonstances entourant ce drame, ajoute le communiqué.

Yehouda
Date : le 17 août 2022 à 23h03
Terrible contre-pub !
Le barreur
Date : le 17 août 2022 à 22h41
C'est triste et honteux ! Et ce n'est pas la première fois que des chiens errants s'attaquent à des personnes isolées. Il fut un temps où des rondes , équipées à cet effet , ramassaient régulièrement les chiens errants. Pourquoi on ne les voit jamais plus ? Difficile à comprendre.
Stephane pge
Date : le 17 août 2022 à 21h34
On veut accueillir des touristes et des manifestations internationales mais on a des chiens errants, des bandits qui agressent avec des armes blanches et un système des soins timide notamment en matière d'urgences. Franchement il faudrait que les touristes boudent le pays pour que les autorités réfléchissent à bâtir sur du sérieux. Fini le temps des clowns de jamaa lafna et le fameux " bienvenue chez vous ". Il faut arrêter l'amateurisme, l'improvisation et l'anarchie.
Berkshire
Date : le 17 août 2022 à 15h25
Depuis que les associations de défense des animaux ont réussi à stopper les éliminations physiques des chiens errants, (heureusement car les exécutions se faisaient par …. Balles ….), certaines communes ne savent plus quoi en faire. Mais dans certaines villes comme Tanger ils sont tatoués, traités, certains stérilisés ce qui les a rendus moins sauvages et cohabitent plutôt bien avec la population. Comme les chats d’ailleurs qui sont devenus rois smiling smiley Mais en réalité ce sont les humains errants qui sont les plus dangereux … Je suis en court séjour au Maroc en ce moment, je viens de finir un road trip dans plusieurs villes, les centres villes sont juste insupportables.
Sakina2020
Date : le 17 août 2022 à 14h58
Ce problème des chiens errants est devenu très inquiétant Beaucoup de MRE se sont plaint d'avoir passé des nuits blanches lors de leur séjour en vacances Il faut trouver une solution urgent à ce problème
Dernière modification le 17/08/2022 23:03
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com