Un tribunal du district de Cobourg, au nord de Nuremberg, a condamné ce lundi un Marocain à la réclusion criminelle à perpétuité pour avoir tué son ex-petite amie et sa fille de deux ans. Poursuivi pour double meurtre, mais aussi d'incendie criminel aggravé, la cour a toutefois qualifié les actes de meurtre et d'homicide involontaire, rapporte la presse allemande.
«Le tribunal du district de Cobourg a déterminé la gravité particulière de la culpabilité.En conséquence, l'auteur ne peut être libéré avec sursis qu'après 15 ans dans des cas exceptionnels.»
L'année dernière, l’homme, de nationalité marocaine et âgé de 35 ans, avait poignardé la femme et sa fille dans un logement pour demandeurs d'asile à Kronach. Devant la cour, il a nié le meurtre devant le tribunal, expliquant qu’il ne voulait que «blesser son ex-partenaire».
En fin de compte, la cour a considéré l’assassinat de la femme de 31 ans comme un homicide involontaire, alors que celui de la petite fille a été qualifié de meurtre. Le juge a même comparé l'acte sur l'enfant à une exécution.
Le processus a commencé au printemps. En raison du mauvais état de santé de l'accusé, qui s'était aspergé d’un liquide inflammable pour tenter de s'immoler par le feu après le drame, l’homme avait été entendu dans une chambre à la clinique.