Menu

Grand Angle

Trophée Roses des sables 2012 : Une aventure en duo

Un rallye en 4x4, ça se fait à deux. Deux à vivre dans 5m2, avec comme seul espace privé son siège de voiture. Pas d’intimité possible, pas possibilité d’être le chef de la musique ni de la route, pas de bulle pour se réfugier quand on est fatiguée ou agacée. Tout partager, tout le temps, pendant deux semaines. Un peu comme un mariage, en plus intense …mais plus court !

 

Publié
DR
Temps de lecture: 2'

Pour tout vous dire, le trophée n’a pas commencé et j’en suis déjà à ma 3ème co-équipière !! La bonne nouvelle, c’est que nous partons dans 2 semaines et ½, le temps joue donc en ma faveur....

Ne pensez pas que je suis caractérielle ou insupportable ou invivable (enfin peut-être, mais là n’est pas le sujet…), non là il s’agit d’une série de malchances. Avec ma 1ère co-équipière, nous avions un souci philosophico-administratif et avec la 2nde il était d’ordre médico-professionnel. A chaque fois, il a fallu tout reprendre à zéro, refaire les présentations, s’adapter à une nouvelle personne, expliquer où j’en suis, comment je vois les choses…

Avec ma 3ème, et j’espère dernière !, co-équipière, nous ne nous connaissons que très peu. J’ai un bon feeling, mais avec les 2 autres aussi j’avais un bon feeling… Où est passé mon 6ème sens, mon intuition féminine ?? Faire une telle aventure avec une personne que l’on ne connaît quasiment pas peut sembler une pure folie, mais je n’en suis pas certaine.

Déjà l’avantage c’est qu’on peut se découvrir, là c’est cool, ça occupe au moins la traversée de la France, les 900 premiers km ; et comme on en a 6000 à faire…, autant vous dire que des sujets de conversation, il va falloir en trouver ! Nos souvenirs d’enfance, d’ado, 500 km supplémentaires… Nous avons donc un avantage non négligeable de 1400 km sur les concurrentes qui se connaissent à fond : les équipages sœurs, amies d’enfance, mère fille, meilleures amies…

Ensuite forcément, les commentaires, et critiques soyons honnête, des autres voitures et des autres filles (celle-là elle est sympa… ah bon tu trouves ?... Olala mais c’est quoi cette coupe de cheveux ?... Non franchement le 4x4 vert pomme c’est pas possible…), des discussions tout aussi passionnantes qu’enrichissantes, mais qui font aussi partie de l’aventure (je suppose) et en tout cas du caractère féminin. Là je mise sur 500 km au bas mot.

C’est bon, nous sommes déjà à Algéciras pour prendre le bateau direction le Maroc ! Sur le bateau, nous retrouverons les autres concurrentes et sortirons de notre voiture, un bon moyen de se dégourdir les jambes et l’esprit, mais aussi d’enrichir les conversations des prochains km.

Re 500 km : oui tu as raison finalement elle est sympa… et Machine, tu as vu elle est bizarre non ?... Truc ne devrait pas mettre des slims ça fait ressortir sa culotte de cheval… Bidule sans maquillage, elle est méconnaissable c’est dingue…

Et là on arrive dans le désert et la course commence, place à la concentration, à la course et à ce pour quoi nous sommes là. Alors qu’un équipage qui se connaît depuis toujours, qu’est ce qu’il se raconte pendant 2500 km d’abord ???

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com