L'Agence urbaine de Taza-Taounate a pris plusieurs mesures pour rapprocher et améliorer les services au profit des Marocains résidant à l'étranger (MRE). Ces mesures comprennent la création d'un point d'accueil à l'aéroport de Fès Saiss au profit de la communauté marocaine transitant par cette plateforme aérienne, afin de renforcer les dispositifs d'accueil et d'aider les Marocains du monde à faire face à leurs problèmes liés à l'urbanisme, à travers une cellule de permanence tout au long de la semaine, où les cadres de l'agence urbaine œuvrent pour fournir toutes les informations nécessaires.
Ce dispositif s'ajoute à un train de mesures que l'Agence urbaine de Taza-Taounate a déployé au sein de son siège administratif à Taza et son antenne à Taounate, comme la création d'un guichet spécial pour les Marocains du monde durant toute la période estivale, l’organisation des portes ouvertes du 08 au 12 août 2022 au profit des Marocains résidant à l'étranger, la désignation d’interlocuteurs officiels pour la communauté marocaine résidant à l'étranger et la mise en place d’une permanence en dehors des heures de travail.
Dans le cadre de la caravane de proximité organisée par les agences urbaines de la région Fès-Meknès, pour communiquer avec les habitants du monde rural, l'Agence urbaine de Taza-Taounate a organisé une caravane pour la commune de Zrarda dans la province de Taza. Cette initiative a permis de prendre contact avec les habitants de Zrarda et de leur fournir les explications nécessaires sur les problèmes d’uranisme.