La séance de ce lundi, 4 juillet, des questions orales à la Chambre des représentants a connu une nouvelle empoignade entre les députés du RNI et de l’opposition. Une tentative d’un membre du Parti de la Colombe d’impliquer la supposée «bénédiction» du roi Mohammed VI au programme du gouvernement Aziz Akhannouch a mis le feu à la poudrière.
Le président du groupe du Mouvement populaire(MP), Driss Sentissi, a immédiatement réclamé du député du RNI de corriger ses propos, affirmant que le «roi Mohammed VI est au dessus de tous. Il est loin du programme de l’exécutif et par conséquent n’assume aucune responsabilité dans la flambée des prix des produits de consommation».
Même son de cloche auprès de Mohamed Ouzzine, également membre du MP. «Mohammed VI est le roi de tous les Marocains, majorité et opposition. Il est inacceptable que des représentants avancent que le programme gouvernemental adopté par le Parlement a eu l’accord de Sa Majesté le roi», a dénoncé l’ancien ministre de la Jeunesse et des Sports, sous le gouvernement Benkirane I.