Menu

Breve

Maroc : L'islamologue et chercheur Abdellah Cherif Ouazzani n'est plus

(avec MAP)
Publié
Abdellah Cherif Ouazzani
Temps de lecture: 1'

L'islamologue et chercheur en pensée islamique Abdellah Cherif Ouazzani est décédé, dimanche à Casablanca, a-t-on appris auprès de ses proches.

Considéré comme l'un des plus éminents érudits et chercheurs en pensée islamique, feu Cherif Ouazzani a travaillé comme enseignant à l'Université Mohammed V de Rabat, ainsi que dans plusieurs universités et instituts du royaume.

Le regretté était le producteur et présentateur de l'émission Anwar al-Islam sur la chaîne d'information marocaine en continu (M24) et RIM Radio de l'Agence Maghreb Arabe Presse. Il est l'auteur de plusieurs publications, notamment «La zouiya Ouzaniya à Fès, ses penseurs et ses caractéristiques» en 2009, «Pourquoi nous réjouissons-nous du Prophète, paix et salut sur lui» (livre collectif) 2013 et «l'Islam en otage», en 2021.

Feu Abdellah Cherif Ouazzani a également contribué à de nombreux articles de presse nationaux et internationaux, sous forme d'interviews à la télévision et à la radio, et par des écrits sur des journaux et des sites.

Polyglotte, le regretté chercheur a animé de nombreuses conférences au Maroc et à l'étranger et des émissions sur des radios nationaux et participé à plusieurs conférences sur le dialogue interreligieux aussi bien au Maroc qu’à l’étranger.

Stephane pge
Date : le 04 juillet 2022 à 13h04
رحمه الله
Ihssan_57
Date : le 03 juillet 2022 à 22h56
Ra7imaho Llaho ta3ala, puisse Allah l’accueillir dans Son vaste Paradis aux côtés des prophètes, des martyrs et des véridiques et c’est eux dont la compagnie est la plus agréable. Amin.
Dernière modification le 04/07/2022 13:04
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com