Les autorités sécuritaires ont arrêté le propriétaire du café situé sur le boulevard Abdelmoumen, dans le quartier Maarif de Casablanca, dont le fronton métallique s'est effondré mercredi. L’individu fait l'objet d'une enquête, rapportent des sources médiatiques.
Celles-ci précisent que l'intéressé, qui «n'était pas présent» sur les lieux lors du drame, a été placé en garde à vue sur instructions du ministère public, ajoutant qu'il pourra être «poursuivi pour négligence, étant donné qu'il n'a pas réparé la partie délabrée en cause de l’accident». L’homme pourra toutefois être «exonéré de la responsabilité civile, dans l'attente de l'adaptation légale qui sera faite par le ministère public», ajoute-t-on.
Selon les mêmes sources, le serveur de ce café faisait partie des personnes décédées dans le drame, tandis que deux clients ont succombé à leurs blessures durant leur transfert à l'hôpital.
Mercredi, le Commandement régional de la protection civile Casablanca-Settat a indiqué que trois personnes ont perdu la vie dans l’effondrement du fronton métallique d’un café à Casablanca, alors que deux autres personnes ont été légèrement blessées parmi les téléspectateurs qui suivaient le déroulement d'un match de football. «Les trois victimes, toutes de sexe masculin, ont été transportées dans un état grave vers l’hôpital Ibn Rochd, où elles ont rendu l'âme», alors que les deux blessés ont également été évacués vers la même structure médicale pour recevoir les soins nécessaires.