Menu

Breve

Belgique : Un couple marocain accusé de traite des êtres humains

Publié
Ph : Illustration
Temps de lecture: 1'

A Marchiennes-au-Pont, section de la ville de Charleroi, en Belgique, un couple d’origine marocaine vient de comparaitre, mercredi, pour tentative de meurtre et traite des êtres humains. Abdelkader M. et Ahlan B., sont, en effet, soupçonnés d’avoir facilité le séjour illégal en Belgique d’une jeune fille marocaine, avant d’en faire leur esclave, rapporte 7sur7.be.

A son arrivée en Belgique, la jeune fille, dépourvue de son passeport, aurait été forcée à travailler, pour des Gitans notamment, pour un salaire mensuel avoisinant les 300 euros. Cette somme, la victime était obligée de la remettre à chaque fois aux deux prévenus, indique la même source. En novembre 2007, elle aurait été poignardée par le couple, suite à une dispute. C’est là qu’elle s’était rendue chez la police pour déposer plainte.

Le parquet de Charleroi a requis une peine de  plus de cinq ans de prison ferme contre Abdelkader et une condamnation avec sursis pour sa compagne. La défense sera entendue mercredi 19 septembre. 

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com