Menu

Breve

L’auteur de «la RASD n’est pas un Etat» signe une autre déclaration fracassante

Publié
Mustapha Sidi El Bachir / DR
Temps de lecture: 1'

Mustapha Sidi El Bachir, le «ministère des territoires occupés et de la diaspora sahraouie» et auteur, en décembre à Paris de la «RASD n’est pas un Etat», fait une nouvelle sortie fracassante. Il a pointé du doigt, dans des déclarations, la marginalisation de la jeunesse des camps de Tindouf, rapporte lundi le Forum de soutien aux autonomistes de Tindouf (FORSATIN).

«Malgré quelques récentes tentatives infructueuses d'associer les jeunes, sans aucun effet significatif, la direction continue de leur fermer la porte à la participation et à la gestion des affaires du Polisario», a-t-il reconnu. «Si on dit que le Front appartient à tous les Sahraouis, alors il faut ouvrir aux jeunes la voie pour gérer les affaires du plus petit au plus haut poste. Notre génération a suffisamment de fonds pour vivre aisément jusqu'à la fin de nos jours», a déploré Mustapha Sidi El Bachir.

Cette sortie intervient alors que le Polisario a tenu, la semaine dernière, un nouveau congrès de sa jeunesse, en présence de nombreuses délégations étrangères. Pour rappel, Brahim Ghali a mis, le 23 mai, fin à la mission de Mohamed Limam Ali Sid El Bachir, frère du «ministre» Mustapha Sidi El Bachir, en tant que représentant du Polisario dans la région du Pays Basque.

Boujemaa73
Date : le 31 mai 2022 à 17h51
Le sosie officiel de Gérard Jugnot version Polizbel est sortie de sa réserve. En gros, il propose de faire rentrer aussi les jeunes dans la mafia, il est généreux, il veut partager la corruption avec la nouvelle génération.
abdennahi
Date : le 31 mai 2022 à 13h18
en politique cela s appelle fomentation d'un putsch en interne ,il va y avoir soit renversement ,soit scission ,cela s agite dans le bocal des mafieux du rasd.
Axis.7
Date : le 31 mai 2022 à 13h02
Donc le Polisario n'a pas besoin d'aide internationale s'il a assez de fonds pour vivre jusqu'à la fin des jours de ces tristes membres...que nous esperons proches.
Clineur
Date : le 31 mai 2022 à 12h10
En gros on a assez gratter place au jeune
AL MASSIRA
Date : le 31 mai 2022 à 11h09
La phrase parait bien claire mais ses intentions ne le sont pas. Que veut-il ? Réformer ou reconnaitre la fin du Polisario ? Je trouve que ce type est un hypocrite et un lâche. Toutes ses déclarations sont des fuites en avant. Dire "il faut donner la parole aux jeunes, nous on a de quoi vivre", ça ne veut rien dire. Il faut annoncer un projet politique ou faire une auto-critique. Projet politique: on continue ou on arrête et le dire avec clarté et courage. Auto-critique: si on passe la main aux jeunes, il faut dire que l'argent qu'on a gagné est-il justifié ? et a-t-on fait les bons choix ? Ou alors il essaie de se barrer.
Citation
bouza75 à écrit:
Notre génération a suffisamment de fonds pour vivre aisément jusqu'à la fin de nos jours», a déploré Mustapha Sidi El Bachir. De quelle génération parle-t-il? surement pas celle des malheureux qui vivent dans les camps de Tindouf. Serait ce un aveux de corruption?
Yazin5
Date : le 31 mai 2022 à 11h07
"Notre génération a suffisamment de fonds pour vivre aisément jusqu'à la fin de nos jours" On peut savoir d'où vient ces fonds, ah oui sûrement des aides humanitaire que les séquestré ne voit pas
bouza75
Date : le 31 mai 2022 à 10h54
Notre génération a suffisamment de fonds pour vivre aisément jusqu'à la fin de nos jours», a déploré Mustapha Sidi El Bachir. De quelle génération parle-t-il? surement pas celle des malheureux qui vivent dans les camps de Tindouf. Serait ce un aveux de corruption?
Dernière modification le 31/05/2022 17:51
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com