L'attaquant néerlando-marocain Tarik Tissoudali, évoluant au sein du club belge La Gantoise, a remporté cette semaine soulier d'ébène. Tissoudali, 29 ans, a inscrit 27 buts et délivré 9 passes décisives toutes compétitions confondues en 51 rencontres avec les Buffalos cette saison, rapporte RTL.
Avec son club, l'international marocain a remporté la Coupe de Belgique cette saison après une victoire aux tirs au but contre Anderlecht. La Gantoise n'avait cependant pas réussi à se hisser dans le top 4 et a dû disputer les Europe playoffs qu'elle est déjà assurée de remporter avant la dernière journée samedi, rappelle la même source.
Le tenant du titre, l'attaquant nigérian de Genk Paul Onuachu, a terminé à la deuxième place du classement devant l'attaquant néerlandais d'Anderlecht Joshua Zirkzee. L'attaquant gallois du Cercle de Bruges Rabbi Matondo se classe lui quatrième devant le défenseur camerounais Michael Ngadeu, équipier de Tissoudali à La Gantoise.
Né le 2 avril 1993 à Amsterdam, de parents marocains, Tarik Tissoudali a débuté le football dans la rue, avant de rejoindre DWS Amsterdam. En février 2021, le Néerlando-marocain signe un contrat de trois ans au KAA La Gantoise, club au sein duquel il s'impose très vite.
Lion de l’Atlas, il a été convoqué en mai 2016 pour le match amical contre le Cameroun. En décembre 2021, il est appelé en renfort par Vahid Halilhodžić pour prendre part à la CAN 2022 au Cameroun et remplacer Abdessamad Ezzalzouli.