Menu

Breve

Législatives : Castaner dément toute investiture pour Zineb El Rhazoui

Publié
Zineb El Rhazoui. / DR
Temps de lecture: 1'

Alors que la polémique grandissait, ces derniers jours, quant à une investiture de la sulfureuse Zineb El Rhazoui sur la 9e circonscription des Français de l’étranger par La République en Marche (LREM devenue Renaissance), Christophe Castaner a été contraint de nier, ce lundi sur France Info, la candidature de la Franco-marocaine.

«À aucun moment sa candidature n'a été envisagée», a-t-il déclaré, reconnaissant cependant qu’il n'assure cela que compte tenu de «ses informations», n’étant pas dans le processus d’investiture.

L’éventuelle candidature de Zineb El Rhazoui sur la 9e circonscription (Maghreb et Afrique de l’Ouest), la seule a n’avoir pas été investie officiellement par LREM, avait fait couler beaucoup d’encre compte tenu de son discours ouvertement hostile à l’islam, de sa proximité avec certaines figures d’extrême droite, mais surtout de ses attaques visant le Roi du Maroc.

L’ex-journaliste de Charlie Hebdo avait qualifié le roi du Maroc Mohammed VI, commandeur des croyants, comme «premier islamiste du pays». La question s’était alors posée de sa légitimité à être investie dans la circonscription et du signal politique désastreux envoyé au Royaume, selon plusieurs membres de LREM.

Si Castaner affirme, sur ses informations limitées comme il le reconnait, que Zineb El Rhazoui n’a jamais été pressentie, la première intéressée semblait plutôt heureuse de cette annonce, retweetant des dizaines de messages de soutiens pour son investiture. Ses espoirs de marocain au Parlement français, malgré son soutien affiché au Président Macron, semblent désormais compromis.

AL MASSIRA
Date : le 09 mai 2022 à 14h52
J'allais dire bon débarras de cette Nabilla de la Politique. Mais ce serait une insulte à Nabilla, car cette dernière fait son sillon depuis 20 ans, et qu'on l'aime et que ne l'aime pas, elle réussit dans son domaine. Cette Zineb veut réussir dans un domaine sérieux et utilise des moyens autrement plus dangereux que "Non mais allo quoi".
Boujemaa73
Date : le 09 mai 2022 à 14h36
Une enfant du FLN qui prône le tir à balles réelles sur la population n'a pas sa place dans le parlement d'un pays démocratique.
Axis.7
Date : le 09 mai 2022 à 14h22
Archivée! Au suivant! P.s : Castaner lui même lorgne sur la même circonscription...
Yazin5
Date : le 09 mai 2022 à 13h42
Une personne qui ce revendiquer de Charlie hebdo mais avant les attentats elle était sous procédure de licenciement. Elle surf sur la vague du faschisme et anti musulmans pour gagner grassement sa vie
re.Vooriden
Date : le 09 mai 2022 à 13h42
par contre valls investi ça ne choque personne lol
Etretat76
Date : le 09 mai 2022 à 13h05
Je pense que certain au maroc on fait usage de leurs influence et ça marche. Bon débarras.
Azdine Idrissi
Date : le 09 mai 2022 à 12h53
Ouf! Bon débarras. L'exemple type de l'opportunisme en politique. Une girouette immature sans conviction ni idéal politique, mais dangereuse, et qui suit toutes les vagues pour booster ses finances. Rien d'autre! Les indemnités de députée au parlement français lui échapperont. C'est son seul regret. En plus elle allait "polluer" les travaux de l'assemblée par ses sorties hasardeuses et irresponsables. Sa seule religion est le "buzz" car son existence n'est que mediatique. Elle n'a aucune connexion sociale.
Wajda80
Date : le 09 mai 2022 à 12h44
La mobilisation a sûrement payé. Qu’elle retourne avec ses amis facistes.
Dernière modification le 09/05/2022 14:52
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com