Menu

Breve

Albares annonce pour «cet été» la réouverture des frontières terrestres avec le Maroc

Publié
José Manuel Albares, ministre espagnol des Affaires étrangères. / DR
Temps de lecture: 1'

La réouverture des frontières terrestres entre l’Espagne et le Maroc, pourrait être repoussée de quelques semaines supplémentaires, au-delà de l’échéance du 15 mai. Une option annoncée, vendredi, lors d’une interview accordée à la télévision espagnole publique, par le ministre espagnol des Affaires étrangères. Le chef de la diplomatie a situé pour «cet été» un possible retour à l’ordre qui prévalait avant mars 2020.

José Manuel Albares a précisé que la réouverture des postes frontaliers, lorsqu'elle se produira, sera «ordonnée et graduelle». Et de souligner que cette opération profitera à Ceuta, Melilla, l'Andalousie et les Iles Canaries. Pour rappel, le ministère de l’Intérieur a décidé de prolonger la fermeture des frontières terrestres avec le Maroc, jusqu’au 15 mai.

Le ministre des Affaires étrangères a par ailleurs réitéré que son pays «est entré dans une nouvelle étape de confiance avec le Maroc sur la base du respect mutuel et de l'absence de décisions unilatérales».

Le jeudi 5 mai, Rabat a accueilli une réunion de la commission mixte maroco-espagnole de transit, chargée de préparer l’Opération Marhaba 2022.

Ihssan_57
Date : le 07 mai 2022 à 23h27
Comme lors de l’Opération de transit l’an dernier où les ports espagnols ont été exclus ptdr C’est parce que c’est l’Espagne qui décide !
Citation
re.Vooriden à écrit:
c'est l'espagne qui décide pas le maroc
re.Vooriden
Date : le 07 mai 2022 à 21h33
c'est l'espagne qui décide pas le maroc
ZAIO SETTOUT
Date : le 07 mai 2022 à 21h12
Le problème les MRE en Belgique et dans d'autres pays européens ont réservé le Billet pour le bateau avant JUILLET 2022 Malaga Melilla et le retour Melilla Malaga début juillet pour passer el AÏD EL ADHA avec nos familles au Maroc. Il faut que l'industriel et chef des entreprises AKHANNOUCH au lieu de s'occuper de ses multitudes entreprises s'occupe de son mandat très cherement payer par le pauvre peuple marocain. Si comme s'il n'a pas assez d'argent pour encore déplumer le pauvre peuple.
Dernière modification le 07/05/2022 23:27
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com