Menu

Breve

Ligue des champions : Défaite du Raja sur la pelouse d'Al Ahly du Caire 2-1 en quart aller

(avec MAP)
Publié
Image d'illustration. / DR
Temps de lecture: 1'

Le Raja de Casablanca s'est incliné sur la pelouse d’Al-Ahly du Caire par 2 buts à 1, samedi soir en quart de finale aller de la Ligue des champions d’Afrique de football.

L’unique but des Verts a été inscrit par Mohamed Zrida à la 45+1e minute, alors qu'Amro Soulaya et Houcine Chahat ont inscrit pour les locaux respectivement à la 11e sur pénalty et à la 23e minute.

Le match retour entre les deux équipes est prévu vendredi prochain au Complexe sportif Mohammed V de Casablanca. Le Raja devra gagner par un but net lors du match retour pour se qualifier pour les demi-finales, tandis qu'Al-Ahly aura simplement besoin d'un match nul pour passer au tour suivant.

Al-Ahly a entamé la première mi-temps avec une pression offensive intense, et les joueurs du Raja se sont repliés pour assurer leur cage, et à la 13e minute, les locaux ont pris l’avance avec le premier but sur un penalty marqué par Amro Soulaya, milieu de terrain d'Al-Ahly. À la 23e minute, Houcine Chahat a enfoncé le clou pour d'Al-Ahly après une erreur dans le positionnement des défenseurs des verts.

Les joueurs du Raja se sont réveillés dans les dix dernières minutes de la première mi-temps et ont réussi à inscrire un but dans la première minute du temps additionnel grâce à un tir précis de Mohamed Zrida.

En seconde période, les performances du Raja se sont considérablement améliorées, mais à la 59e minute, l'arbitre a infligé un carton rouge à Marwan Hadhoudi, après avoir touché le ballon de la main alors qu'il se dirigeait vers le but. Anas Zniti a brillamment sauvé le penalty tiré par Amro Soulaya, préservant ainsi les chances du Raja et la rencontre s'est finalement terminée sur le score de 2-1 et la victoire d'Ahly sur le Raja.

Ibn Tachfine
Date : le 17 avril 2022 à 19h49
Il faudra les pulvériser en match retour La remontada genre 3-0 ou 4-0
Newhorizon20
Date : le 17 avril 2022 à 14h53
L'arbitre de la VAR était l'algérien Mehdi Abid Charef et le réalisateur du match était l'égyptien et fervent supporter d'Al Ahly Mohamed Nasr.
Citation
re.Vooriden à écrit:
tu es sure qu'ils étaient algériens ?
re.Vooriden
Date : le 17 avril 2022 à 14h24
tu es sure qu'ils étaient algériens ?
Newhorizon20
Date : le 17 avril 2022 à 14h03
La défaite du Raja était à cause d’une injustice arbitrale flagrante, l’arbitre congolais a sifflé un pénalty inexistant à la 11e minute, après que le ballon aie touché la cuisse du joueur rajaoui. L’arbitre a eu recours à la technique de la VAR pour siffler le pénalty, bien que la rediffusion montre clairement que le ballon a touché la cuisse, et non la main du joueur. Les supporters du Raja accusentt les arbitres algériens de la VAR de ne pas avoir montré l’action sous tous les angles, ce qui a amené l'arbitre congolais à siffler un pénalty. Voilà ce que les arbitres algériens de la VAR ont montré à l'arbitre du match : https://youtu.be/YSvf_8xK-fk Voilà ce que les arbitres algériens de la VAR n'ont pas montré à l'arbitre du match : https://youtu.be/smDtIcQn9pw
Dernière modification le 17/04/2022 19:49
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com