Menu

Breve

Maroc - France : Exercice aéroterrestre «Chergui 2022» dans la région d’Errachidia

(avec MAP)
Publié
Photo d'illustration. / DR
Temps de lecture: 1'

Sur haute décision du roi Mohammed VI, Chef Suprême et Chef d'Etat-Major Général des Forces armées royales, un exercice interarmées maroco-français baptisé «Chergui 2022» se déroule dans la région d’Errachidia du 1er au 25 mars 2022.

Les travaux de planification de cet exercice ont été conjointement menés entre les responsables militaires des deux pays, en France et au Maroc, depuis septembre dernier, indique lundi un communiqué de l'Etat-major général des Forces armées royales.

«Chergui 2022» est un exercice interarmées mené dans le cadre des missions de défense de l’intégrité territoriale, visant à consolider les capacités de planification et le développement de l’interopérabilité technique et opérationnelle entre les Forces armées royales et l’Armée française.

the last cherkawi
Date : le 23 mars 2022 à 01h33
rien de bizzare la france protege ses interets au maghreb....surtout si la verite historique eclatent sur l illigimite de m5 hassan2 et m6 mit en place par la france...ce va peter...les marocains a qui ont as cacher la verite et qui ont souffert de la part d usurpateur vont tout bruler.
bouza75
Date : le 22 mars 2022 à 21h10
du 1 au 25 mars, cela me semble bien long pour des exercices militaires. Bizarre que l'on entend parler que maintenant!
Dernière modification le 23/03/2022 01:33
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com