Menu

Breve

Le Front Polisario accuse l'Espagne de «succomber au chantage» du Maroc

Publié
Le secrétaire général du Front Polisario, Brahim Ghali. / DR
Temps de lecture: 1'

Le Front Polisario a accusé, ce vendredi, l'Espagne de «succomber au chantage et à la politique de la peur utilisée par le Maroc». Dans une première réaction après la lettre du chef de l'exécutif espagnol, Pedro Sánchez au roi Mohammed VI et la réaction du gouvernement espagnole, relayée par la presse ibérique, le mouvement séparatiste a également critiqué le fait que la nouvelle position espagnole «ne correspond pas à la responsabilité politique et juridique de l'Espagne et qu'elle conditionnera son rôle dans la résolution du conflit».

«La position exprimée par le gouvernement espagnol contredit absolument la légitimité internationale. Les Nations Unies, l'Union Africaine, l'Union Européenne, la Cour Internationale de Justice, la Cour de justice de l’UE et toutes les organisations régionales et continentales ne reconnaissent, toutes, aucune souveraineté du Maroc sur le Sahara Occidental», indique le Front dans son communiqué relayé par son agence de presse.

Pour le mouvement de Brahim Ghali, la nouvelle position espagnole «contient des éléments très dangereux, tels que la référence à la proposition marocaine comme "la plus sérieuse, réaliste et objective", en soutien clair à l'approche unilatérale, en contradiction avec la légitimité , le droit international et le libre exercice démocratique du peuple sahraoui son droit inaliénable à l'autodétermination et à l'indépendance». Et de pointer une position qui «affecte tout rôle éventuel de l'Espagne dans le règlement du différend sur la décolonisation au Sahara Occidental, et les efforts actuels pour relancer et revitaliser le processus de paix par les Nations Unies».

Le Front a enfin appelé «les forces politiques espagnoles et à tous les peuples d'Espagne, à faire pression sur le gouvernement espagnol afin qu'il corrige cette grave erreur et oblige Madrid à assumer ses responsabilités

retdsfgdfsg
Date : le 19 mars 2022 à 16h27
Ces cons reçoivent des claques diplomatiques en plus des drones et ils l'ouvrent encore mdr
mohsin1954
Date : le 19 mars 2022 à 11h40
Et vice versa
mohsin1954
Date : le 19 mars 2022 à 11h38
Merci Camus
Variant Marocain✨
Date : le 19 mars 2022 à 11h00
Ces mafieux et leurs maîtres sont comme des insectes fous qui attirés par la lumière et le rêve de mettre la main sur le Sahara marocain, se cognent indéfiniment a la lampe de la réalité d'un autre temps
Red14
Date : le 19 mars 2022 à 08h35
S'il y a réaction au changement d'attitude Espagnole, c'est celle du régime mafieu Algérien ? la milice Algérienne (Polisario) n'a aucune liberté de décision. Donc, il fallait dire, la réaction du pouvoir envieu, haineu et mafieu Algérien.
Axis.7
Date : le 19 mars 2022 à 08h19
Le polisario est le seul mouvement rebelle au monde qui bien qu'ayant perdu la guerre pretend imposer la ...capitulation au Maroc! En verité, le Polisario ne merite même pas l'autonomie marocaine. Il est non représentatif, dictatorial, faux nez du pouvoir algérien, et enferme des "réfugiés" douteux non identifiés. Bref, il est ILLÉGITIME.
abdennahi
Date : le 19 mars 2022 à 07h36
il accuse ,il accuse ! mais lui tous l accusent ,vol viol ,torture est j en passe, extorsion trafic en tous genre ,il menace l espagne comme s'il parlait d egale a egale ,il peut encore demander a poutine d'embrigader les quelques mercenaires du rasd ,il parait qu il engage et alger serait contente d offrir a poutine de la chair a canon,l allemagne a plier ,l espagne a suivit ne reste que la suede et l italie qui semble avoir du mal a comprendre que la realité politique vient de changé !
Azdine Idrissi
Date : le 19 mars 2022 à 06h08
Le projet unique du regime alcoolique militaire algerien est, depuis 1962, de moeceler le Maroc. Les carottes sont cuites. Ce projet a ete terrassé par la volonte unanime du peuple marocain de defendre son intégrité territoriale. Pauvres généraux alcooliques, barbares, incultes et ignares. Ils ont tout perdu. Ni rasd, ni polizero، ni prosperite de l'Algerie. Incompétence totale. Les ivrognes en uniforme n'ont gagné que la haine du peuple algerien et le mepris de la communauté internationale.
marco91
Date : le 19 mars 2022 à 01h26
S'il te plaît BOUKHARROUBA et non Boumediene.Mal nommer les choses en rajoute aux malheur de ce monde...
Newhorizon20
Date : le 19 mars 2022 à 01h02
Quand on lit les déclarations des algéro-polisariens, on a l'impression que ces gens vivent dans un monde parallèle déconnecté du monde réel. Le monde a évolué depuis 1975 et eux sont toujours à ressasser les mêmes refrains depuis des décennies sans se lasser. Si la nouvelle position de l'Espagne se confirme, ça sera le coup fatal pour le rêve de Boumédienne et de ses disciples.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com