Menu

Breve

Covid-19 : «La pandémie est loin d’être terminée», met en garde l’OMS

Publié
Image d'illustration. / DR
Temps de lecture: 1'

«La pandémie est loin d’être terminée et elle ne sera terminée nulle part, tant qu’elle ne sera pas terminée partout», met en garde le Dr. Tedros Adhanom Ghebreyesus, directeur général de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) lors du point de presse sur la situation de la pandémie du 9 mars. Aussi, «ce vendredi marquera le 2e anniversaire de la pandémie de Covid-19. Plus de 6 millions de personnes sont mortes», déplore-t-il, alors que la lutte contre le virus continue.

Si les contaminations baissent à travers le monde et que plusieurs pays lèvent aujourd’hui les restrictions, «plusieurs pays d’Asie et du Pacifique font face à une résurgence des contaminations et des morts», rappelle le Dr. Tedros.

«Le virus continue d’évoluer, et nous continuons à faire face à des obstacles significatifs dans la distribution des vaccins, des tests de dépistage et des médicaments partout où ils sont nécessaires», ajoute-t-il. Par ailleurs, l’OMS constate dans le même temps que «plusieurs pays réduisent de manière drastique les tests réalisés», ce qui handicape grandement «notre capacité à savoir où est le virus, comment il se répand et comment il évolue».

«Le dépistage reste un outil vital dans notre lutte contre la pandémie», rappelle le directeur général de l’OMS, qui insiste par ailleurs sur l’importance de l’auto-dépistage comme moyen de lutter contre la disparité d’accès aux tests PCR. En ce sens, l’OMS a mis à jour ses recommandations pour les tests d’auto-dépistage, qui doit être une priorité nationale dans certains pays. Pour ce faire, l’OMS lutte activement pour que chaque pays ait accès à ces tests, insiste-t-il.

abou_selsebil
Date : le 12 mars 2022 à 07h44
Tu remercieras Pfizer et ses potes d’avoir éradiqué l’immunité qu’الله a placée en toi. Et ce n’est plus un secret maintenant bien que les « halte aux fautes » et autres essayent de nier cette évidence: après 2 ou 3 doses la personne perd cette immunité et deviendra dépendante aux rappels et encore quels rappels! Si au moins ces thérapies conféraient un minimum d’immunité, au contraire les gens rechopent le covid sur place. Bref faisons confiance à ce sioniste de bourla et son entreprise pleine de bonne volonté qui a été condamnée à un total de plus de 5 milliards de dollars d’amende pour fraude et corruption à maintes reprises.
Berkshire
Date : le 11 mars 2022 à 13h49
Et la Chine qui confine une ville de 9 millions d’habitants ….
Citation
Xavier33* à écrit:
Je confirme que ce n'est pas fini puisque je viens d'être testé positif bien que vacciné 3 doses sad smiley pour l'instant c'est comme un gros rhume ou une grippe légère.
Xavier33*
Date : le 11 mars 2022 à 13h20
Je confirme que ce n'est pas fini puisque je viens d'être testé positif bien que vacciné 3 doses sad smiley pour l'instant c'est comme un gros rhume ou une grippe légère.
Berkshire
Date : le 11 mars 2022 à 10h33
C'est désespérant smiling smiley
Citation
re.Vooriden à écrit:
j'ai jamais lu une théorie du complot aussi malade tu dois te fais soigner, ou interner
Best of tanja
Date : le 11 mars 2022 à 10h27
Y en a marre ,je veux savoir qui a tue la chèvre de MR Seguin :'( C’est pas le loup evil
re.Vooriden
Date : le 11 mars 2022 à 10h23
j'ai jamais lu une théorie du complot aussi malade tu dois te fais soigner, ou interner
The Amazing Amazigh
Date : le 11 mars 2022 à 10h14
Oui mon frère. On sait. C'est bien de le rappeler. On patiente. On fait pleinement confiance en notre Créateur Allah soubhanahou wa taala.
HalteAuxFautes
Date : le 11 mars 2022 à 08h56
Une « guerre » contre l’humanité ?????? Ah c’est vrai qu’il y a des extraterrestres infiltrés parmi nous, qui préparent la grande invasion de notre planète smiling smiley on compte sur les illuminés comme toi pour organiser la résistance smiling smiley
abou_selsebil
Date : le 11 mars 2022 à 07h12
Aucune leçon à recevoir de ce terroriste et criminel de guerre éthiopien qu’est Tedros Ghebreyesous. Cette guerre contre l’humanité est celle qu’ils ont provoquée eux-mêmes et ça continue. Allez faire des recherches sur les pcr et vous verrez qu’ils n’ont JAMAIS été conçus pour détecter quelconque maladie que ce soit mais seulement et seulement pour faire des prélèvements d’ADN et on a pris soin de se débarrasser de son inventeur, qui traitait Fauci d’ignorant et de fou, en septembre 2019 juste avant le déclenchement de la plandémie. Bref si on continue de faire confiance à l’oms financé par Bill Gates et au Forum Économique Mondiale on est dans la mouise.
Dernière modification le 12/03/2022 07:44
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com