Menu

Breve

Ali Boussaboun : «Le Maroc a de meilleurs joueurs que ceux sélectionnés»

Publié
Le Néerlando-marocain Ali Boussaboun, ancien attaquant du Feyenoord. / DR
Temps de lecture: 1'

Au lendemain du match contre le Ghana et à la veille de celui contre les Comores, l’ancien international marocain Ali Boussaboun a livré, cette semaine, son analyse de la prestation des Lions de l'Atlas à la CAN 2022 qui se déroule actuellement au Cameroun. L'ancien attaquant du Feyenoord et du FC Utrecht, entre autres, a reconnu qu’il «se passe toujours quelque chose avec l'équipe nationale marocaine».

«Si vous n’emmenez pas votre meilleur joueur, vous allez échouer. Quand votre fierté et votre ego sont plus importants que l'intérêt de l'équipe nationale, c’est une mauvaise chose», a-t-il déclaré au média néerlandais Het Parool. «C'est espérer de la chance», alors que «nous avons de meilleurs joueurs que ceux que l'entraîneur national a sélectionnés», a-t-il enchaîné.

Pour l’ancien attaquant néerlando-marocain, le Maroc «à besoin d’un sélectionneur national qui a un projet pour l'avenir du football marocain». «Vous avez besoin d'un entraîneur qui veut rester sur place plus longtemps. Jusqu'à ce que vous l'abordiez de cette façon, vous n'en tirerez jamais le meilleur parti. Et c'est dommage, car il y a beaucoup de potentiel dans le football marocain. Il existe également de nombreuses options financières», a-t-il ajouté.

Revenant sur le dernier match des Lions de l’Atlas, Ali Boussaboun a estimé que «l'équipe de Halilhodzic se débat avec beaucoup de chance aux côtés du Ghana dans un duel modéré». «Il n'y a aucune idée derrière, aucun plan tactique», a-t-il déploré, en remettant en question la décision de ne pas faire jouer Sofyan Amrabat, notamment. «Je n'ai pas vu une seule occasion qui a été jouée», critique-t-il.

Grâce à sa victoire 1-0 lors du premier match, le Maroc a déjà battu son principal concurrent dans le groupe C, le Ghana. Les Lions de l'Atlas affronteront ce vendredi les Comores et croiseront le fer avec le Gabon mardi prochain.

Weld.lhouma
Date : le 15 janvier 2022 à 01h21
Encore un qui a rien compris ... Le but c'est pas de sélectionner les meilleurs, comme l'explique si bien Didier Deschamps, c'est d'avoir un groupe sain et qui vit bien ensemble durant la compétition, un groupe sans égo, sans rivalité, etc etc.. J'adore le joueur, mais est ce que un Ziyech accepterait de se retrouver sur le banc ? Non, dans son esprit, c'est un crack et il doit être titulaire et jouer 90mn tous les matchs; Et ça vaut pour d'autres également. Tant que les joueurs auront pas compris qu'ils sont pas au dessus de la sélection, on avancera pas.
ZAIO SETTOUT
Date : le 14 janvier 2022 à 21h10
Il y a des très bon joueurs dans l'équipe nationale marocaine, mais ils sont trop individuelle chaque veut marquer le but au lieu de jouer pour l'équipe nationale chacun joue uniquement pour lui, quand tu vois un joueur encerclé par la défense adverse au lieu de passer le ballon a ses coéquipiers libres face au gardien adverse il garde la balle rien que pour lui, les joueurs marocains représentant la société marocaine, dans une famille marocaine lorsqu'un de la famille est riche il n'aide pas sa famille dans la misère. Quand je vois joué l'équipe nationale marocaine je vois les hommes politiques au lieu de servir le Maroc ils se servent que pour eux même pas pour la nation.
MimounCasawi
Date : le 14 janvier 2022 à 18h59
Il a changé de tête rappelez vous en 2004 à la can cheveux long imberbe ce hollandais en double nationalité Ill Édit : j’ai confondu celui de Breda avec l’autre ali el khattabi de AZ ALKMAAR je me disais une transformation physique comme cela impossible Ill
Mhasad
Date : le 14 janvier 2022 à 16h38
pour moi, si vous avez une équipe indisciplinée, vous allez échouer. les vedettes c'est dans les films. et puis le moment choisi pour parler est suspect !!!
Abdelhak38
Date : le 14 janvier 2022 à 14h35
Fallait ouvrir sa gueule avant la compétition, là il faut être tous derrière notre équipe, la soutenir et l'encourager à 100%.
wek up
Date : le 14 janvier 2022 à 13h58
Tout d'abord il est juste que l'option d'un entraineur marocain est la meilleure option, ensuite la discipline de certains joueurs marocains est à améliorer car souvent les joueurs clés de notre équipe nationale peuvent embêter l'entraineur et de facto faire perdre l'équipe, rappelez vous ce qu'avait endurer notre humble ex. Entraineur Zaki.
Newhorizon20
Date : le 14 janvier 2022 à 13h29
Quand l'équipe nationale joue une compétition continentale, le plus important est de ramener le titre peu importe les prestations, le Maroc a gagné le premier match contre son principal adversaire, c'est l'essentiel. Le Maroc a souvent délivré de beau joue, résultat, élimination avant même d'atteindre la demi-finale, donc, ce qui compte, c'est de jouer le titre et pourquoi pas le remporter peu importe les prestations. Pour Boussaboun, ce n'est pas le moment de critiquer le sélectionneur et l'équipe nationale, on en parlera à la fin de la compétition.
Ihssan_57
Date : le 14 janvier 2022 à 12h37
Propos de Boussaboun quelque peu excessif et trop solidaire des joueurs issus des Pays-Bas, c’est cet esprit de clan qui avait miné la sélection durant les années 2000 post Zaki. Quel est l’intérêt de faire cela en pleine CAN ? C’est contre-productif. Je suis le premier à défendre certains joueurs malgré leur comportement critiqué par Halilhodzic, mais pas de cette façon. La première chose qu’il faudrait dire dans ce cas, c’est pourquoi des joueurs comme Nahiri, Hafidi ou El Karti ne sont pas en sélection et ce, depuis des années. On tirera des enseignements après la CAN et on fera un bilan incha Allah dans le but de revenir plus fort avec surtout à court terme : les barrages pour la qualification au Mondial 2022.
Dernière modification le 15/01/2022 01:21
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com