Le ministre délégué chargé des relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustafa Baitas, a été testé positif au Covid-19, a annoncé mercredi son cabinet. Le ministre ne pourra pas tenir le point de presse hebdomadaire après le conseil du gouvernement, prévu aujourd’hui.
La même source a précisé que Mustapha Baitas a entamé, depuis mercredi, un confinement à domicile, conformément au protocole sanitaire. L'état de santé du ministre est stable, avec de «très légers symptômes», et ne suscite pas d'inquiétude. Le responsable gouvernemental a terminé le processus de vaccination, y compris la troisième dose de rappel qu’il a eue le 15 décembre.
A l'exception de l’annulation de la conférence de presse, le ministre poursuivra le reste de ses activités à distance, et participera ce jeudi aux travaux du conseil du gouvernement qui sera tenu par visioconférence, conclut la même source.
A rappeler qu’il s’agit de la première infection au Covid-19 annoncée au sein du nouveau gouvernement dirigé par Aziz Akhannouch.