L’ambassade de France au Maroc a annoncé qu’un ferry spécial de rapatriement a été programmé, avec les autorités marocaines, afin d’assurer le rapatriement vers l’hexagone des personnes voyageant à bord d’un véhicule immatriculé en Europe. Le départ du ferry, prévu le mercredi 19 janvier au port de Tanger Med à destination de Marseille, concerne «les Français, les citoyens européens et les résidents permanents en France voyageant à bord d’un véhicule immatriculé en Europe», précise l’ambassade.
⚠️⛴️ Afin de permettre aux Français, aux citoyens européens et aux résidents permanents en #France ?? voyageant à bord d’un véhicule immatriculé en Europe de rentrer ?, un #ferry spécial sera mis en place en lien avec les autorités marocaines ??.
— La France au Maroc ???? (@AmbaFranceMaroc) January 7, 2022
Les personnes désirant s’inscrire pour la traversée doivent remplir un formulaire disponible en ligne. «Les personnes qui se sont inscrites sur la liste seront appelées par la compagnie maritime pour l’achat des billets», précise l’ambassade qui signale que les appels se feront «par ordre d’inscription, dans la limite des places disponibles, avec priorité aux personnes déjà munies d’un billet de la compagnie Méridionale (quelle que soit la date)».
Il est à noter que les personnes doivent remplir les conditions d’entrée sur le territoire français, à savoir pour toutes personnes la justification d’un test antigénique ou PCR négatif de moins de 48h. Pour les non-vaccinés, ce qui inclut les personnes ayant reçu Sinopharm, un motif impérieux doit être justifié et une quarantaine de dix jours respectée à l’arrivée.