Menu

Breve

Mahmoud Abbas exclut le Maroc de sa mini-tournée au Maghreb

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le président de l’Autorité palestinienne effectue une mini-tournée au Maghreb. Mahmoud Abbas est arrivé, ce dimanche après-midi, à Alger dans le cadre d’une visite de trois jours. Il a été accueilli par le président Abdelmadjid Tebboune à son arrivée à l'aéroport Houari-Boumediene.

Après l’étape algérienne, Mahmoud Abbas est attendu en Tunisie où il rencontrera le chef de l’Etat, Kaïs Saïed. Par ces déplacements, le responsable palestinien cherche à un appui des deux pays lors du prochain sommet arabe, prévu en mars 2022 à Alger.

Ces visites de travail interviennent moins de deux semaines après la signature, le 24 novembre à Rabat, d’un protocole d’accord de coopération militaire et sécuritaire entre le Maroc et Israël. Un accord dénoncé par toutes les factions palestiniennes, de gauche et islamistes.

Mahmoud Abbas n’a pas programmé de visite au royaume. Cette mini-tournée au Maghreb permet au président algérien de s’affirmer comme le grand défenseur de la cause palestinienne dans le monde arabe et par la même occasion condamner le rapprochement entre le Maroc et Israël.

Miliani33
Date : le 06 décembre 2021 à 19h20
Et bien sûr tiboune à sorti le chèque pour corrompre d'avantage son invité. 100 millions de dollars valent bien une entente entre crapules. les tontons flingueurs
wek up
Date : le 06 décembre 2021 à 18h40
Depuis 1959 on a assisté à des tournées incessantes de dirigeants arabes, on a assisté à des conférences ect.... et pourtant la cause palestinienne connait une situation de pire en pire; Allez comprendre pourquoi? Notre monde est divisé en 2 : une très petite minorité qui dirige le monde et une majorité qui doit subir et le monde arabo musulman fait partie de cette majorité, par conséquent les dirigeants arabes peuvent voyager entre eux tant qu'ils veulent ce ne sera que perte de temps sauf si ce voyage est destiné vers la minorité; Vous comprendrez la situation de dominant-dominé, d'ailleurs lorsque des décisions majeures viennent des USA est ce que quelqu'un peut s'y opposer?? La solution pour la Palestine et le monde arabe est une émancipation de leur peuple et un développement économique qui leur permettra de faire partie de cette minorité, d'ailleurs c'est le cas de la Chine.
Ibn Tachfine
Date : le 06 décembre 2021 à 16h01
Ce n'est pas le Fatah en perte de vitesse, sous la coupe de dirigeants grabataires non élus à l'image des gérontes en uniformes d'Alger , Qui mène la danse en Palestine occupée mais c'est le Hamas Dont le chef est venu en visite à Rabat Et a été l'invité d'un dîner au palais royal et qui a boycotté l'Algerie soviétique et la Tunisie nationaliste arabe .
AL MASSIRA
Date : le 06 décembre 2021 à 11h41
Non pas du tout, tu as dit en gros que l'Algérie ne peut pas aider les Palestiniens car elle nie l'existence d'Israël et je te réponde sur ce point.
Citation
Axis.7 à écrit:
Ce que je ne comprends pas c'est ton post. Et quel rapport avec le mien? Plus je le relis plus je me demande si tu ne te trompes pas de destinataire.
Clineur
Date : le 06 décembre 2021 à 11h08
Encore une déroute pour l'Algérie, il pensait que l'OLP allait retirer au roi du Maroc la présidence du Comité El-Qods depuis Alger mais au lieu de ça il y a juste eu une condamnation de l'Accord entre le Maroc et Israël ce qui est on va dire normal venant d'un leader palestinien. https://www.algeriepatriotique.com/2021/12/06/lolp-condamne-la-normalisation-entre-israel-et-le-maroc-insuffisant-pour-alger/
Weld.lhouma
Date : le 06 décembre 2021 à 10h55
Ce fossoyeur de l'aide internationale, dictateur en puissance, qui s'accroche au pouvoir jusqu’à sa mort. Le peuple palestinien n'arrivera rien avec des dirigeants corrompu comme lui
Axis.7
Date : le 06 décembre 2021 à 10h45
Ce que je ne comprends pas c'est ton post. Et quel rapport avec le mien? Plus je le relis plus je me demande si tu ne te trompes pas de destinataire.
Citation
"AL MASSIRA" à écrit:
C'est que tu n'as rien compris. L'Algérie ignore le "Kyane Sahyouni". Ce dernier ne peut pas supporter cette situation. Avec le temps, il va craquer et c'est lui qui viendra voir les pays Arabes pour leur proposer une solution. Tu n'as pas compris que l'Algérie est une superpuissance et le kyane Sahyouni qui a besoin d'elle. Je pense qu'en termes de politique tu as de grosses lacunes.
Chérif022
Date : le 06 décembre 2021 à 10h15
le Louis de Funés algérien qui est la risé dans le monde, n'arette pas de faire du cinéma et gesticuler pour nuire au Maroc,je plains le peuple algérien qui est pris en otage
ZAIO SETTOUT
Date : le 06 décembre 2021 à 10h06
@@Maghrébin Amazigh VIVE LE MAROC, VIVE ISRAËL, les palestiniens feront la même chose que vous au Maroc la TRAHISON. Le Maroc a aidé la création de ton fantoche pays l'Algérie, sans le Maroc l'Algérie jamais n'aurai été crée, c'était la plus grande ERREUR de Mohamed 5. La France avait proposé au Maroc en 1954 tout l'Ouest de l'actuel Algérie qui était marocain avant l'arrivé de la France en 1830. Mohamed 5 naïf avait cru les mensonges des résistants maro-algériens comme BEN BELLA, et tout les Oujdis dans les deux présidents algériens Bouteflika et Benbella ils ont juré à Mohamed 5 qu'ils allaient nous rendre tout le Maroc d'avant l'arriver de la FRANCE. Aujourd'hui les PALESTINIENS SERONT COMME LES ALGERIENS DES TRAITRES.
Respect#
Date : le 06 décembre 2021 à 09h52
Segus et un membre du polisario .
Citation
abdennahi à écrit:
tiens l anus meduse est resorti des toilettes !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com