Menu

Breve

Algérie : Lamamra dénonce l’accord militaire maroco-israélien

Publié
Ramtane Lamamra, ministre des Affaires étrangères algérien / DR
Temps de lecture: 1'

Le ministre des Affaires étrangères algérien, Ramtane Lamamra, vient de commenter le protocole d’accord militaire, signé à Rabat le 24 novembre, entre le Maroc et Israël.

«L’alliance militaire maroco-israélienne reflète la jonction de deux expansionnismes territoriaux mus par la négation de l’existence même de leurs victimes spoliées de leurs droits nationaux inaliénables», a souligné ce vendredi 3 décembre le chef de la diplomatie en réponse à une question d’un média algérien en marge de la conférence d’Oran, largement reprise par d’autres sites en Algérie.

Et d’ajouter que «l’égarement des autorités marocaines met en évidence une poussée sans précédent d’un hégémonisme israélien rampant. Chaque pas que les autorités marocaines font dans cette alliance militaire malsaine, les éloigne d’autant de l’Algérie et de son peuple».

Miliani33
Date : le 04 décembre 2021 à 21h23
Il faut le dire clairement les yeux dans les yeux pourquoi il s'insurge sur la relation Maroc Israël et eux font dans la lâcheté hypocrites? https://www.google.fr/url?sa=t&source=web&rct=j&url=http://www.agenceafrique.com/28233-la-verite-sur-les-liens-officieux-des-dirigeants-algerien-avec-israel-eclate-au-grand-jour.html&ved=2ahUKEwiajtzx-sr0AhVQ14UKHUH9DKIQFnoECAkQAQ&usg=AOvVaw12n8NYFZLTJz1RU5VT0Aed
Miliani33
Date : le 04 décembre 2021 à 16h51
Bon tout le monde connaît le bossu de notre dame, avec ces frasques, mensonges et menaces. Un entretien qui trahi une diarrhée convulsive et chronique. A chaque jours un discours qui contredit celui de la veille. Je cite dans une broyeuse algériennes l'ouvrier du mensonge dans un élan de de désespoir affiché un autre langage envers son frère et ami " le Maroc "! La faiblesse de la position internationale de l’Algérie, qui espère retrouver un peu du lustre de sa diplomatie, pousse le régime d’Alger à muscler un discours complotiste. Dans un entretien accordé à Al-Quds al-Arabi, le 28 novembre, Ramtane Lamamra a déclaré qu’«une série de complots contre l’Algérie pour la détourner de son rôle historique et créer des troubles de l’extérieur ou de l’intérieur ne s’est pas arrêtée». Nous sommes, a-t-il dit, «en état de confrontation avec l’entité sioniste», devenue «à nos frontières» et «qui signe des accords militaires, sécuritaires et de renseignement avec un voisin, un frère et un ami .» Bon là nous avons compris ce que nous savions déjà. Pour être entendu le bossu use de la même doctrine de musolini. C'est pas nous c'est eux!
wek up
Date : le 04 décembre 2021 à 13h10
On peur même dire que ceux sont les dirigeants algériens qui, par leur politique de militarisation et d'expansion, ont poussé le Maroc à revoir ses alliances, aussi par leur comportement belliqueux ces mêmes dirigeants ont sapé l'union du Maghreb; D'ailleurs pourquoi cette Algérie dépense t'elle tant d'argent pour rester classée(militairement) no.1 au Maghreb et ce au détriment de son économie? Pour l'Egypte on comprend du fait qu'elle a israel en face mais pour l'Algérie que craint elle pour s'armer de la sorte? La réponse est son intention expansionniste. Je rajouterai que ce qui met, aujourd'hui , l'Algérie dans un tel état c'est qu'elle commence à comprendre que ce ne sont plus les pays qui font la guerre mais les super puissances et les alliances.
Red14
Date : le 04 décembre 2021 à 12h39
Exactement Lena ! vous avez tout résumé et c'est mon point de vu qui conforme à la situation actuelle du régime envieu, haineu et mafieu Algérien.
Marokoarra
Date : le 04 décembre 2021 à 12h27
Trop marrant, on rigole tous thumbs down
Citation
Ben_barek à écrit:
Autre conférence au hammam
lena
Date : le 04 décembre 2021 à 12h03
CETTE RÉACTION EST PROPORTIONNELLE À LEUR ÉTAT D’ESPRIT ACTUEL ET LEUR MORAL. CAR EN EFFET CET ACCORD VIENT DE METTRE EN ÉCHEC TOUS LES FUTURS PLANS DE DÉSTABILISATION DU MAROC ET LEURS MENACES DE GUERRE À TOUTES LES OCCASIONS EN SE VENTANT DE LEUR ARSENAL D’ARMES RUSSE... EUX QUI VOULAIENT METTRE UNE PIERRE DANS LA CHAUSSURE DU MAROC, VOIENT CET ACCORD COMME COMME UN OS DANS LEUR BOUCHE. AUTREMENT DIT IL LEUR COUPÉ L’HERBE SOUS LES PIEDS !
Ben_barek
Date : le 04 décembre 2021 à 11h37
Autre conférence au hammam
CHMOUNDA
Date : le 04 décembre 2021 à 11h29
Comme si les alliances de l'algerie avec les Russes, les Chinois, les Iraniens, les Allemands, les Espagnols, les Sud Africains, les Vénézuéliens, les Cubains et tant d'autres pays voyous qui ne portent pas le Maroc dans leurs listes amis, ne comptaient pas ? De quel droit, ces minables de responsables algériens, qui ne savent et ne peuvent même pas gérer leur pays dont le peuple crève dans toutes les misères, de quel droit veulent ils interdire la conclusion d' actes souverains à un pays souverain alors même que ce pays n'a jamais opposé à leurs encontre la moindre critique pour les relations qu’entretient souverainement leur pays ? Ya Lamam Rat, Ya La7mar, en plus de la folie des grandeurs, vous êtes des malades mentaux ...Vous mentez à votre peuple et puis subitement vous y croyez à ces mensonges et essayez aussi de les faire avaler au monde entier, via vos piètres relais médiatiques devenus la risée de la communauté internationale...grinning smiley
Yazin5
Date : le 04 décembre 2021 à 11h14
Le gouvernement algérien est lui même loins des problèmes de son peuple, crise sanitaire sociale, économique. Le gouvernement algérien privilégie leurs ambitions foireuse et leurs marionnette combien de milliards de perdu au détriment du peuple algérien Pour finir le peuple algérien rejete ce gouvernement ne pas oublier les manifestations du hirak
Clineur
Date : le 04 décembre 2021 à 11h07
Vous n'avez pas attendus cette accord pour vous éloigner de nous bandes d'hypocrites.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com