Menu

Breve

Ceuta : Deux corps sans vie, dont celui d'un Maghrébin, repêchés par la Garde civile

Publié
Photo d'illustration. / DR
Temps de lecture: 1'

Des éléments de la Garde civile espagnole ont réussi, samedi à Ceuta, à repêcher deux corps lors de différentes opérations menées notamment par Salvamento Marítimo. Selon El Faro de Ceuta, les corps de deux hommes ont été retrouvés dans la zone de Punta Leona -les Atria- et dans la zone de Desnarigado.

La première des alertes s'est produite vers 11h00, lorsqu'un navire marchand a signalé la présence d'un corps flottant dans la mer, attaché à une Bouée de sauvetage dans la région de Punta Leona. Le Salvamar, qui a récupéré le corps, a informé qu’il s’agit d’un homme maghrébin. Le corps a été transféré vers 12h30 au port de Ceuta.

De leur côté, des agents de la Garde civile affectés au groupe spécialisé pour les activités sous-marines(GEAS) ont récupéré le corps d'un autre homme dans la zone de Desnarigado-Sarchal, au même endroit où, il y a à peine une semaine, le corps du Marocain Youssef Ettajni, 40 ans, a été retrouvé, précise-t-on.

Les deux corps doivent être examinés par le médecin légiste, pour connaître les causes du décès. Il appartient à la Police Judiciaire de vérifier s'ils sont en possession de tout type de documents pouvant les aider à les identifier pleinement.

Dans le cas du deuxième corps retrouvé, la Garde civile enquête pour savoir si le défunt était à bord du même bateau que le Marocain Youssef Ettajni, qui aurait voyagé avec «plusieurs autres personnes» pour se rendre à Ceuta depuis le Maroc.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com