Samir Lebbar a été nommé président directeur général de Procter & Gamble pour l’Afrique du Nord en charge des opérations en Egypte, Maroc et Algérie depuis février 2021, le premier marocain à ce poste. Depuis 2019, le Marocain occupait le poste de senior vice-president des ventes et de la stratégie des marchés pour la région Asie-Pacifique, Moyen-Orient et Afrique pour le groupe, précise un communiqué.
Samir Lebbar avait rejoint le groupe Procter & Gamble en 1999 occupant jusqu’en 2006 plusieurs fonctions au département commercial au Maroc avant de partir pour Genève où il a été à la tête de l’unité commerciale Snacks pour la région Europe Centrale et de l’Est, Moyen-Orient, Afrique, avant de prendre la direction des opérations de distribution pour la même région.
A son retour au Maroc en 2011, il a occupé le poste de directeur des ventes pour l’Afrique du Nord-Ouest, basé à Casablanca, assurant la croissance et la rentabilité de la région avant de diriger plusieurs fonctions régionales et globales de premier plan, dont la direction des opérations de distribution globale entre 2013 et 2015.