Menu

Breve

Baitas : «Aucun effet» de la suspension du gaz algérien sur la production d'électricité au Maroc

Publié
Mustapha Baitas, ministre délégué auprès du chef du gouvernement chargé des Relations avec le parlement, Porte-parole du gouvernement. / DR
Temps de lecture: 1'

Le ministre délégué auprès du chef du gouvernement chargé des Relations avec le parlement, Porte-parole du gouvernement a expliqué, ce jeudi, que le gaz algérien importé auparavant par le Maroc via le gazoduc Maghreb-Europe (GME) «n’était pas destiné à un usage domestique» dans le royaume. «Le gaz algérien était utilisé pour produire de l'électricité et aujourd'hui il n'y a eu aucun effet sur la production dans notre pays», a assuré Mustapha Baitas lors de la conférence de presse hebdomadaire après le conseil du gouvernement.

«La preuve est que la production d'électricité ne s'est pas arrêtée dans notre pays, et le plus important est que le prix de l'électricité ne connaîtra aucune augmentation. L'effet de la suspension est très faible, voire inexistant», a-t-il assuré devant les journalistes.

«En ce qui concerne les pays voisins, le Maroc respecte les principes de bon voisinage avec tous les pays», a-t-il répondu, interrogé sur le communiqué de la présidence algérienne du mercredi, accusant le Maroc d’être responsables de la mort de trois camionneurs algériens.

«Concernant les dossiers diplomatiques et l’éventuelle réponse de notre pays, le ministre des Affaires étrangères sort soit un communiqué ou un commentaire ou organise une conférence de presse», s’est-il contenté de rappeler.

Stephane pge
Date : le 04 novembre 2021 à 22h07
Déclaration posée sans sortir des slogans de la jungle comme font nos voisins smiling smiley
ssoum
Date : le 04 novembre 2021 à 19h54
AAAAHHH ces traitres de morrocos on leurs coupe le gaz et ca leur fait rien et au lieue qui viendent nous supplier qu on va leur donner du gaz y font rien en plus y disent meme pas mal CEST UNE TRAHISON DE PLUS
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com