Le club d'athlétisme de San Adrián (communauté forale de Navarre) a lancé, cette semaine, un appel pour collecter des dons destinés à couvrir les frais de rapatriement du corps de Hamza Bouazzaoui vers le Maroc, son pays d'origine. L'athlète de 19 ans est décédé mardi soir, dans un accident de la circulation, alors qu'il rentrait chez lui à vélo de Calahorra, où il travaillait dans un établissement alimentaire.
Le club a demandé de l'aide via son site Internet et ses comptes sur les réseaux sociaux, invitant les sympathisants à collaborer avec la famille du jeune homme décédé afin de couvrir les frais du transfert de sa dépouille à Berkane, sa ville natale, rapporte le journal local Diario de Navarra. Pour cela, le club a mis à disposition un numéro de compte.
Mercredi, le club a organisé une cérémonie pour rendre un dernier hommage à Hamza Bouazzaoui, à laquelle sa famille, ses amis et ses voisins ont été invités. Le jeune homme était qualifié de «grand espoir de l'athlétisme navarrais», détenait le titre cross individuel navarrais des moins de 20 ans.