La Cour de cassation en Italie a mis un terme à une affaire de meurtre d’un Marocain en 2016, qui a été ligoté, torturé et battu à mort par deux compatriotes qu’il a hébergés chez lui. Ainsi, elle vient de rejeter le recours des deux accusés, de nationalité marocaine, confirmant la peine de 24 ans de prison prononcée contre eux.
Selon L’Occhio di Salerno, la défense avait présenté près de 40 remarques, soutenant «diverses irrégularités largement fondées sur les preuves recueillies lors de l'enquête par les carabiniers», mettant en avant l’«absence de mobile». Des requêtes rejetées par la Cour de cassation. Ses juges ont rappelé l’«analyse critique rigoureuse» qui a été menée en appel, rappelant que l’arrêt de cette cour «démonte de manière univoque la responsabilité des accusés».
Mohammed Azzam, âgé de 37 ans, avait été battu à San Pietro, dans la province de Salerne. Il aurait également été ligoté et torturé pendant deux jours avant qu’il ne succombe à ses blessures. Les prévenus, Hamza et Imad Essabri, deux frères, ont été arrêtés à Turin, dans un centre d'accueil, alors qu’ils s’apprêtaient à quitter l’Italie.