Le Marocain blessé lors de l’attaque au Mali, ayant coûté la vie, le 11 septembre dernier, à deux camionneurs marocains, est arrivé dimanche au Maroc, après une hospitalisation de plusieurs semaines dans une clinique à Bamako. M. Ouakrim est arrivé dans la matinée à l’aéroport Mohammed V de Casablanca en provenance de la capitale malienne, avant de prendre un autre vol vers l’aéroport Al Massira d’Agadir.
Des sources médiatiques ont précisé que le camionneur marocain a été accueilli par son père et des amis, avant de se rendre au domicile familial. M. Ouakrim a subi des interventions chirurgicales au Mali.
Samedi 11 septembre, deux chauffeurs marocains ont été abattus par des éléments armés au Mali, tandis qu’un troisième a été blessé et un quatrième n'a pas été touché. Tous se dirigeaient vers la capitale, Bamako, à bord de camions chargés de marchandises. Dans un communiqué, la diplomatie malienne a «vivement condamné» cette attaque, qualifiée de «lâche et barbare» dans la commune de Didiéni, région de Kayes.
Les dépouilles des deux camionneurs ont été rapatriées le 17 septembre à l'aéroport d'Agadir-Al Massira à bord d'un vol en provenance de Bamako via Casablanca, pour être inhumées au Maroc.